Lea netsocket 200+: pb appairage 3eme

Fermé
bloeze - 3 oct. 2010 à 18:53
 arty69 - 26 déc. 2020 à 12:32
Bonjour,

La procédure ( décrite dans la notice ) ne fonctionne avec mon 3eme CPL .
A l'étape 2 : le voyant clignote 1 fois avec l'orange du milieu )
Malgré tout , je passe à l'étape 5 et 6 et le voyant du CPL 1 ou 2 ne clignote mais pas une fois .
QQ'un a-t-il déjà rencontré ce pb

Merci d'avance pour une info .

Bruno
A voir également:

3 réponses

voici la notice que j'ai eu directement avec Léa :

NB : débranchez tous boîtiers CPL de votre réseau électrique afin de ne pas perturber le bon déroulement des manipulations à venir.
NB2 : les boîtiers doivent être branchés électriquement simplement
NB3 : les câbles ethernet restent débranchés pendant toutes ces manipulations


ETAPE 1 - Appairage des boîtiers CPL 1 et 2 :

Ces manipulations permettent d'appairer avec une clé réseau unique une paire de boîtier CPL et ainsi de faire communiquer ces boîtiers sur un réseau unique indépendant par exemple d'autres boîtiers CPL qui pourraient être branchés chez vous et chez vos voisins. Pour cela :

- Raccordez les CPL 1 et 2 sur une même multiprise, un à chaque extrémité, sans aucun autre appareil électrique raccordé sur la multiprise. Si vous disposez d'une multiprise parafoudre, utilisez-là. Ne raccordez pas les cordons Ethernet aux boîtiers CPL.
- Appuyez 12s sur le bouton d'appairage du premier boîtier CPL. Les 3 voyants vont s'allumer au bout du délais 12s, cela pendant une seconde. Relachez alors (si les 3 voyants ne se sont pas allumés, relachez simplement le bouton. Les 3 voyants doivent alors s'allumer). A la suite de cette manipulation, seul le voyant d'alimentation reste allumé de façon fixe.
- Effectuez la même manipulation sur le CPL 2.
- Appuyez 2s précisément sur le bouton d'appairage du CPL 1. Le voyant d'alimentation va clignoter lorsque vous relachez.
- Dans un délai de 2min, effectuez la même manipulation sur le second CPL, pendant que le voyant de mise sous tension continue à clignoter sur le premier CPL. Le voyant d'alimentation du CPL 2 se met alors à clignoter également.
- Les voyants des boîtiers peuvent alors passer par plusieurs états. Attendez simplement que les voyants d'alimentation des deux CPL se fixent (2min généralement).
- Effectuez un auto-diagnostic (étape 4) afin de tester le bon appairage des CPL 1 et 2, puis passez à l'étape 2.


ETAPE 2 - Appairage du boîtier CPL 3 :

Ces manipulations permettent de partager la clé réseau utilisée par les deux premiers boîtiers CPL et ainsi faire communiquer le troisième CPL avec les deux premiers sur le même réseau. Pour cela :

- Débranchez alors le CPL 1, et remplacez-le par le CPL 3.
- Appuyez 12s sur le bouton d'appairage du CPL 3 afin de vider les données d'appairage précédentes.
- Appuyez 2s précisément sur le bouton d'appairage du boîtier CPL 2. Le voyant d'alimentation va clignoter lorsque vous relâchez.
- Dans un délais de 2min, effectuez la même manipulation sur le CPL 3, pendant que le voyant de mise sous tension continue à clignoter sur l'autre CPL branché (CPL 2). Le voyant d'alimentation du CPL 3 se met alors à clignoter également.
- Les voyants des boîtiers peuvent alors passer par plusieurs états. Attendez simplement que les voyants d'alimentation des deux CPL se fixent (2min généralement).
- Effectuez à nouveau un auto-diagnostic (étape 4) entre ces boîtiers CPL. Vous pouvez également réaliser un auto-diagnostic entre les boîtiers 1 et 2, puis 1 et 3. Attention : l'auto-diagnostic se fait avec deux boîtier uniquement à la fois.


ETAPE 3 - Appairage d'un quatrième boîtier CPL :

De la même façon, cette étape permet de partager la clé réseau utilisée par les premiers boîtiers CPL vers un nouveau boîtier. Pour cela :

- Effectuez la même manipulation qu'en étape 2 en remplaçant l'un des CPL par le CPL 4.
- Vous pouvez effectuer un auto-diagnostic des paires de CPL, 2 à la fois, afin de vérifier que chacun des CPL communiquent bien ensemble.


ETAPE 4 - Auto-diagnostic :

Ces manipulations permettent de vérifier la bonne communication entre deux boîtiers CPL appairés. Pour cela :

- Débranchez, puis rebranchez vos 2 boîtiers CPL sur une même multiprise, un à chaque extrémité, sans aucun autre appareil électrique sur la multiprise. Si vous disposez d'une multiprise parafoudre, utilisez-là pour ce test. Le voyant de mise sous tension s'allume sur chacun des boîtiers CPL.
- Attendez 40 secondes que le voyant de liaison CPL s'allume sur chacun des boîtiers.
* Si le voyant de liaison CPL est allumé en vert, cela signifie que les boîtiers sont bien appairés et communiquent donc bien ensemble. Ils sont prêts au fonctionnement. Si l'appairage de tous les boîtiers est terminé, vous pouvez les rebrancher électriquement à leur emplacement définitif, puis raccorder les cordons Ethernet vers les équipements à faire communiquer ensemble. Si l'appairage de tous les boîtiers n'est pas terminé, passez à l'étape suivante.
* Si le voyant de liaison CPL est allumé en orange ou en rouge, cela signifie que les boîtiers communiquent, mais que vous avez des perturbations électriques. Une optimisation de votre réseau électrique peut être nécessaire. Recontactez-nous à ce sujet.
* Si le voyant de liaison CPL ne s'allume pas, réeffectuez l'étape précédente (1, 2 ou 3). Si vous n'êtes pas certain du bon appairage des boîtiers, n'hésitez pas à reprendre la manipulation depuis le début (étape 1).

pour moi ça a marché du premier coup
70
Merci beaucoup, ca a sauvé mes nerfs de la destruction la plus totale! Ca a Super bien marché (le truc a retenir: appairer 2 CPL, en débrancher 1 et appairer le suivant.)
0
Un grand merci,j'ai réussi grâce à vos explications.
0
merci !! ça marche
0