Question sur ma config

Résolu
romito32 Messages postés 16 Statut Membre -  
romito32 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour bonjour !

Voilà, j'ai un PC qui est censé être pas trop mal, mais j'ai des problèmes d'IPS
( instable ), de freeze. Il arrive aussi que mon ordi "plante" pendant quelques petites secondes. Je joue à des jeux qui ne devraient pas nécessiter une énorme config, donc je ne comprends vraiment pas. Je me demande donc si ma config a un problème. Merci de me dire ce que vous en pensez ;) :

- Processeur : AMD FX-6300 Six-Core Processor (6CPUs), ~3.5GHz

- Ram : 8GB

- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660

- Alim : 550W ( une Cooler Master )

- Boitier : Zalman Z11 plus HF1 ( le rouge )

Il est possible aussi que mon cycle d'air soit mauvais, mais j'ai télécharger un logiciel pour voir la température de mon PC, et rien n'est trop chaud ( CPU : 35 C est le plus chaud ) sauf AUX ( je ne sais pas ce que c'est ) qui monte jusqu'à 120° ( d'après SpeedFan ).

Voilà voilà, j'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance ! :D
A voir également:

2 réponses

GreyPearl Messages postés 648 Statut Membre 83

Salut, AUX c'est la carte mère. Tu es sûr que c'est 120°C ? Je pense plutôt 120°F ..
Si c'est 120°C y'a un problème de surchauffe... ta carte mère est sur le point de cramer.
Installe AIDA64 pour connaître la température exacte :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
0
romito32 Messages postés 16 Statut Membre

C'est bien en celsius. En général elle tourne dans les 60C mais parfois ça monte, j'sais pas trop pourquoi. J'ai pas ce PC du Week End donc j'essaierai ton logiciel que lundi :/ En tout cas merci à toi :)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > romito32 Messages postés 16 Statut Membre

Ah oui 120C ! C'est même pas normal qu'elle ai pas déjà cramée !

Essaye de ne pas trop te servir du PC (pas le solliciter) tant que le problème n'est pas résolu, histoire de as cramer ta CM et/ou d'autres composants ;)
0
GreyPearl Messages postés 648 Statut Membre 83 > romito32 Messages postés 16 Statut Membre

Bon, tu ouvres ton PC, et regarde si il y a de la poussière sur ta carte mère/GPU/CPU et sur les ventilos. Si il y a de la poussière, achète de l'air comprimé sec pour dépoussiérer les PC (Auchan/Carrefour/Cora etc..) et enlève toute la poussière incrustée dehors en plein air.
0
romito32

Merci pour toute les réponses. Comme j'ai dit je ne peu pas accéder à mon PC ce Week end. Pour ce qui est de la poussière, j'ai regardé et y a pas l'air d'en avoir. Je vais quand même essayer de le nettoyer ;) Et bien sur titou, je vais pas le solliciter ;) Merci des conseils et de votre aide :)
0

Bon, j'ai "lavé mes ventilos", ça change rien. Par contre, j'ai téléchargé le logiciel que m'a dit @GreyPearl, et ça m'affiche que la carte mère est à 30 °C. Pourtant les autres composants ont la même température :/
0

Désolé j'avais complétement oublié ce post. Tout remarche nickel, je n'sais pas trop comment. Merci de votre aide quand même ^^
0