Problème réseau

antoine-levy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antoine-levy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai recherché sur internet sans trouver de réponses à mon problème,c'est pour ça que je fais appelle a votre communauté :)

Au travail, nous avons 3 ordinateurs (sous Ubuntu) connectés à un routeur par câble, nous avons le même matériel sur les trois postes.
Cependant, sur mon poste, internet se coupe intempestivement alors que les deux autres postes ont toujours internet. En fait je ne peux même pas "pinger" un des autres postes qui sont sur le (évidemment) même réseau. J'ai essayé de renouveler mon ip, désactiver puis réactiver ma carte réseau mais ça ne change rien. Rebooter le routeur résous le problème. J'ai aussi remarquer en essayant de changer le câble Ethernet que le débrancher et le rebrancher résous aussi le problème... mais d'une part c'est pas très pratique... et plus franchement je ne comprend pas pourquoi ça résout le problème.

Est-ce que quelqu'un aurais une explication à mon problème ?

Merci d'avance

Antoine

3 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333
 
Bonjour

Changez le cable ethernet.
Changez de port sur le routeur.

Autrement , il est possible qu'il y ait une panne hardware sur le pc en question ....

Essayez de croiser votre pc avec un autre , en laissant les cables tels quels sur place , croisez juste les pc.

si ca suit le pc ....
2
antoine-levy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour vos réponses

Le dhcp est réglé en automatique, je vais essayer d'attribuer des ip fixes voir si le problème persiste.

J'ai déjà essayé de changer le câble ainsi que le port sur le routeur mais ça ne règle pas le problème.
Je vais par contre essayer d'intervertir les branchements avec un autre poste pour déceler si le problème vient du poste ou pas.
1
Jeanfrale Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17
 
Bonjour,

Comment est réglé le DHCP ?
Si il est en automatique essayez de configurer manuellement les paramètres ip de chaque en leur attribuant une adresse à chacun.
Ex : Poste1 ou Serveur 192.168.1.10
Poste 2 192.168.1.11
Poste 3 192.168.1.12
0