Impossibilité de se connecter au réseau

Résolu
usaBE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
usaBE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Récemment, j'ai eu des problèmes de connexion, je ne savais plus du tout accéder à internet j'ai donc visiter plusieurs sites où ils m'indiquaient de télécharger RogueKiller, ce qui a été fait. J'ai suivi les indications, j'ai relancé l'ordinateur mais je n'arrive toujours pas à me connecter (L'ordinateur indique que je suis connecté mais je n'arrive pas à accéder à internet, même google).

Mon ordinateur est sous windows 7 professionnel et c'est une tour, pour vous envoyer ce message je suis sur mon ordinateur portable.

Lorsque que j'essaie de détecter les problèmes d'internet via le panneau de configuration, il indique qu'il n'y a aucun problème mais je suis toujours dans l'impossibilité d'accéder à un site ou utiliser tout simplement internet.

Merci d'avance.

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Télécharge/transfere par clef USB sur l'ordinateur où tu as des problèmes réseaux : https://telecharger.malekal.com/download/minitoolbox/

Coche Select All
Click Go.
Un rapport va être généré, copie le sur clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné.
Donne le lien ici en réponse dans un nouveau message afin de pouvoir lire le contenu du rapport.

0
usaBE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 825

Bonjour

Ta carte Ethernet est-t-il bonne..??
(Carte /Pilote)
0
usaBE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
oui tout semble être correct, je n'ai d'ailleurs rien changé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

c'est marrant, tu as une passerelle en ipv6

Désactive l'ipv6 : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/networking/configure-ipv6-in-windows

Déjà pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voilà c'est fait et après avoir redémarrer je n'ai toujours pas de connexion
0
Prydaz Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

quelle est ton FAI, faut aussi voir la partie gestion de l'internet dépend des FAI (ex: pour free c'est mafreebox.fr bbox: gestionbbox.lan etc...)
depuis tu peut donc voir si il y a des problèmes vulnérables. à toi de voir d'ou le pblrm vient.
0

Bonjour,
Mon FAI c'est Proximus belgique et apparement aucuns problèmes détecté
0
Prydaz Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

il faut aussi voir votre débit internet, ou alors il y a des problèmes peuvent venir de votre pc si des applications sont en exécution en arrière plan qui peut reduire votre débit de connexion.
0
usaBE Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Prydaz Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon débit est de 100 et aucuns programme d'ouvert
0

Fais ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50466&start=

puis repasse MiniToolbox et donne les rapports via pjjoint.
0

0

Rebonjour,
J'ai de nouveau internet, merci a toi, c'est trop génial
0

oui tu pings Google =)

De rien, bonne journée =)
0

Très bonne journée à toi aussi et encore merci
0