Connexion Internet après formatage.

Résolu/Fermé
papychat13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mai 2015 à 09:47
 a - 28 mai 2015 à 09:41
Bonjour,

Après formatage et restaurations diverses, je n'arrive plus à me connecter sur internet, Outlook Express et Internet explorer fonctionnent.
J'ai un Compaq Presario de 2003 avec , CPU Intel Pentium (R)4, 2,5 Ghz Mémoire 512 K
Carte Ethernet Fast Ethernet PCI SIS 900 Pilote Sisnic.

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] Edition famillaile 2000 avec SP 2
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Propriétaire>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : nom-wsugsmul5v5
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-76-33-7C-44
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.11
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::20c:76ff:fe33:7c44%4
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240
212.27.40.241
fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 27 mai 2015 07:37:01
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 6 juin 2015 07:37:01

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.0.11%2
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

J'ai supprimé les modules complementaires de I.E , désactivé le gestionnaire d'acces, le statut SSL, essayé un nouveau pilote, un nouveau cable Ethernet.
J'ai testé les pings sur IP (32 octets-TTL 128) la passerelle, les DNS.
Pour le BIOS j'ai tout mis en « default »
Selon l'ordinateur le pilote, la carte Fast Ethernet n'ont pas de probleme.
Pour Free, la panne ne les concerne pas puisque l'autre PC en Windows 7 et en réseau fonctionne normalement.
Merci pour votre aide
Cordialement.

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 27/05/2015 à 10:22
bonjour
alors deja que xp ne fournit plus de mises à jour, vous, vous etes en plus encore sous sp2!
il aurait fallu sauver vos drivers AVANT de reformater
et il aurait fallu integrer le sp3 a votre image (cd)
maintenant ou en etes vous?
he bien il vous faut le fichier sp3 seul et l'installer
c'est ca qui vous donnera acces à internet explorer 8, derniere version acceptée par xp, et surtout , qui vous donnera acces à windows update qui reinstallera les mises à jours nécessaires deja ou plutot "encore" disponibles.
sous sp2, vous etes sous internet explorer 6, et windows ne prend plus en charge cette version! d'aileurs pas mal de pages , jeux et autres applications ne fonctionneront pas non plus, galere assuree
pour votre internet
il va deja falloir recuperer les controleurs
ils se trouvent
-- soit sur un cd de drivers fourni avec le pc, mais je suis quasi certaine que meme si vous l'avez eu, il est perdu!
--soit sur le site france de la carte mere en tapant marque /modele et revision eventuelle
une fois les controleurs recuperes, windows devrait pouvoir trouver un pilote qui fonctionne, sinon il faudra aller cette fois sur le site france de la marque du pc,taper le modele exact du pc, taper votre systeme d'exploitatin (xp) et recuperer les drivers
--soit , à partir du moment ou les controleurs sont recuperes, de retrouver le pilote par le nom de peripherique Carte Ethernet Fast Ethernet PCI SIS 900 Pilote Sisnic.
moi j'ai le sp3 seul, si necessaire!
il est certain que c'est pas ni la box, ni free , qui ne va pas dans votre cas, mais uniquement ce pc, qui n'est pas encore en mesure de capter aucun signal, vu que les pilotes de la carte ne sont pas installes! faut pas en vouloir a free, ils ne sont pas responsables! et ne peuvent pas vous aider! aucun autre fournisseur d'acces ne le ferait de ttes facons, et encore moins sous xp!
0
test
0