Err : Remettre l'ordinateur avec OS formater en usine

Aquilla46 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un Aspire V3 - 771G il y a 2 ans. Cet ordinateur avait un OS Windows 8. J'ai créer des DVD de backups puis je l'ai fait passer brutalement en Windows 7 car certain logiciel pour le travail n'était pas encore adapté à W8.

Maintenant j'aimerais remettre mon ordi en W8 Usine. Je n'ai plus Acer recovery management et à chaque fois que j'essaye de l'installer il me retourne :
-not d2d system erecovery cannot be installed

J'ai vu plusieurs post pour remettre en usine cependant aucun n'avait l'air adapter à ma situation

3 réponses

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour.

Si vous avez supprimé la partition de 20 Go de récupération, il est dès lors impossible de remettre l'ordinateur d'usine !

Il ne vous reste plus qu'à... acheter une licence Windows 8, ou conserver Seven.

En vous souhaitant une bonne continuation,
0
Aquilla46 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour luckydu43, Merci pour la réponse rapide.

Où puis-je vérifier si je possède encore cette partition ?
0
Ayno

Pour le remettre en usine, c'est simple, suis les instructions :
Sauvegarde tes données importante car tout va partir !
1)Achète un CD Windows 8, ou télécharge-le via ce lien : http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/
2)Insère le CD (ou la clé USB) dans ton PC.
3)Installe Windows 8
4)A la fin de l'installation, redémarre le PC (si tu veux le vendre, ne le redemarre pas)

C'est bon !

EDIT : Il te faut une clé pour réactiver Windows 8
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Vous pouvez vérifier si vous avez encore une partition Recovery dans la Gestion des disques.

Acer:
Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 ou F10 (sur certains portables) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparaît. Cela démarre le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:\ La partition D:\ (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés !
0