Message d'erreur ''err''

Résolu
Gaby -  
 Gaby -
Bonjour, Mon Nikon D90 affiche ''err'' et je ne vois plus rien dans le viseur. Bien sûr il ne se déclenche pas. Quelqu'un connaît-il la réponse à cette panne. Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

https://www.virusphoto.com/105135-nikon-d90-affiche-err-et-cha.html
Apparemment c'est bel et bien un trouble de carte mémoire
0
Gaby

Merci Papounet 17000 mais j'ai essayé de la retirer et de la remettre et rien ne change. Par ailleurs, quand je mets mon oeil dans le viseur je ne vois rien du tout (c'est noir !). J'ai débroché l'objectif, nettoyé les contacts... Rien en change, il affiche toujours ''err' et c'est tout. Aucune indication sur la panne...
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Il faudrait je pense aller voir un professionnel si dans les jours qui suivent personne ici te t'as proposé une solution viable.

Et plus tôt si tu t'en sers en permanence.
0
Gaby

Encore merci Papounet. Je vais me retrouver dans l'embarras car en effet je me sers de mon appareil tous les jours : je suis journaliste ! :-) Si quelqu'un a une idée d'ici là, il est le bienvenu !...
0