Gtx 970, 60 décibels : anomalie?

Ibond00 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
Je viens de mettre à jour les composants de mon pc, desquels je suis très satisfaits jusqu'à présent. Seulement voila, ma carte graphique, une asus strix 970, a un niveau sonore assez élevé en pleine charge (en jeu demandant beaucoup de ressources), qui va parfois jusqu'à 59/60 décibels (mesuré à 20 cm du boitier alors que celui ci est fermé). Je suis un peu surpris car ma carte graphique précédente, la 660 de gigabyte, était beaucoup plus silencieuse. C'est supportable, mais je trouve ça étrange que tous les tests montrent un maximum de 47 décibels pour exactement le même modèle et en pleine charge également.
Ma question est donc : est-ce normal?

Edit : ce n'est pas le coil whine

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

C'est normal si tu as un autre ventilateur qui parasite les données ou de mauvaises vibrations du boitier...
0
Ibond00 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut Djo,
Merci pour ta réponse. Que veux tu dire par "autre ventilateur qui parasite les données"? Le bruit excessif pourrait être du au fait que le ventilateur de la 970 et de mon alim se font face et sont très proche (6cm à peu près).
En ce qui concerne le boitier, je ne l'avais pas envisagé, mais c'est bien possible.
Les tests étaientassez positif donc ça me surprend, mais ça reste un modéle entrée de gamme. C'est un Advance Hunter X.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ah bah... Avec un ADVANCE, tu m'étonnes que ça fait du bruit.. Ces "boites" vibrent de partout... En plus, le ventilateur de l'alimentation doit être vers le bas, jamais vers le haut, c'est une hérésie.
0