Problème d'affichage

Fermé
vandouzen007 - 21 mai 2015 à 14:00
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 29 mai 2015 à 20:05
Bonjour,

j'ai un petit problème d'affichage au niveau requête sql php. Je possède par exemple 3 champs dont le troisième est le champ notify. Dans ce dernier, il y a plusieurs notify présentés par le nom de chaque utilisateurs notifiés. Par exemple dans une table:
- Nom Champ 1 = id_table
- Nom Champ 2 = save_by (de type entier car on enregistre les id de chaque utilisateur qui fait une demande par exemple)
- Nom Champ 3 = notify (chaine de caractère pour enregistrés les noms des personnes notifiées)
Les valeurs par exemple dans cette table sont:
- id_table = 1; save_by = 4; notify = "jean, rakoto, christian"
- id_table = 2; save_by = 25; notify = "jean, rakoto"
- Prenons id_user = 5 = rakoto et id_user = 8 = jean

La question:
Je veux avoir, à chaque connexion des utilisateurs, combien de fois l'utilisateur connecté est notifé?
Exemple: rakoto connecte sur l'application. Donc il voix très bien qu'il est notifié à 2 fois, l'un dans dans id_table = 1 et l'autre dans id_table = 2. C'est pareil pour jean mais au contraire pour christian. cette dernière personne donc est notifé seulement une fois.

Donc j'ai déjà essayé mais dans mon code, il a plusieurs table et base donc je ne peux pas le mettre ici.

Merci de votre aide et comprehension

1 réponse

loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 14
29 mai 2015 à 20:05
Pk t'a pas essayer de faire des tables ManyToMany ?
pour les personnes notifiés, et un boolean pour vue ou pas vue !
0