Sd card ne s enclique plus

Fermé
mimih555 - 20 mai 2015 à 09:09
 massimo - 21 mai 2015 à 17:38
Bonjour,
la carte sd ne reste plus en place quand je l enfonce dans le lecteur.
habituellement je la pousse à fond il y a un petit click elle revient un peu et reste bloquée.
puis pour la ressortir je rappuie dessus jusqu au click et elle est liberee.
mais là malgré le click elle ressort aussitot et ne tient plus en place.
je n ai pas trouvé le schema technique pour redresser ou schunter le mecanisme push push, quelqu un l aurait il ?
merci


4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2015 à 09:15
Bonjour . Essayer de mettre un coup de " soufflette " dans l'orifice , il y a peut être une petite saleté qui empêche le " clic " , ce n'est qu'une suggestion . Cdlt
0
Bonsoir gironsul
c est deja fait !
il doit y avoir un loquet un peu tordu a force de fonctionner.
soit je le redresse soit je le shunte
mais je n ose pas m y aventurer sans savoir comment c est fait a l interieur
0
Utilisateur anonyme > mimih555
21 mai 2015 à 08:03
Bonjour . Désolé , attendre d'éventuelles autres réponses car j'ignore si c'est réellement réparable . Bonne journée à vous .
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
21 mai 2015 à 08:07
Bonjour...

Tu ne dis pas dans quel matériel ( pc, apn, tablette...) se pose ton pb...
Tu peux ajouter un lecteur de cartes externes en USB dans certains cas car démonter ce lecteur sur un apn par exemple, ce ne doit pas être facile sans faire de dégâts...à mon avis !
Cdt,
@+

0
salut poupougne13
il s agit d un gps tomtom si la carte n est pas enfichée il ne fonctionne pas!
qui plus est un gps moto donc difficile de coincer la carte pour qu elle reste en place car il faut bien refermer le compartiment dans lequel elle est situee sinon on grille tout a la moindre goutte d'eau!
merci
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
21 mai 2015 à 15:18
Donc, si tu ne peux faire autrement, tu as la solution d'un lecteur de carte externe à brancher sur ton port USB ( Mini/USB ?)...encore faut-il que ce branchement inhibe le lecteur d'origine...pas certain !
0
Bjr, as tu tenter avec une autre Carte SD ?
0