Fibre dédiée ou fibre pour particulier

Fermé
Eric - 20 mai 2015 à 07:28
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 20 mai 2015 à 18:25
Bonjour à tous !

J'aurai besoin de conseils pour m'éclairer dans un choix à faire dans quelques semaines :)

Je gère un parc de 150 postes et bientôt 150 tablettes, je vais avoir un peu de mal avec mon ADSL 18M, je compte donc passer à la fibre pour un meilleur débit.

Les commerciaux que j'ai contacté me propose tous une fibre dédiée, 20M avoisinant les 1000€ mensuel, je ne vois pas en quoi cette fibre dédiée est réellement avantageuse.

L'offre free 1Giga à 30€ pourrait j'imagine me fournir au moins le même débit, le débit théorique étant haut, le répartiteur à moins de 1km, je ne devrais pas avoir trop de difficulté à obtenir le même débit.

Les avantages cités sont toujours les mêmes: débit garantit (montant/descendant), résolution de problème en moins de X heures. Les probs de connexion peuvent arriver, si il ne faut pas 1 mois pour résoudre les problèmes ça devrait aller. Et l'avantage de l'abonnement "traditionnelle" c'est qu'il est sans engagement, donc si ça ne convient pas....

L'utilisation serait exclusivement réservée à la navigation

Avez-vous des suggestions ? Ai-je oublié des éléments importants ?

Merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
20 mai 2015 à 08:04
Salut,
si tu arrives à faire poser une fibre à Free, tu es champion.
En fibre la distance du NRO (il ne s'agit pas forcément du répartiteur téléphonique) ne joue pas sur le débit:
il sera le même à 100m comme à 10km.
Si tu prends un abonnement pro avec contrat de débit et GTR, il est normal que les prix soient multipliés par 10 ou 20, il faut un vrai service derrière, de la supervision et des techniciens prêts à intervenir.
c'est un choix,
mais si free est vraiment capable de te raccorder, n'hésite pas, quitte à prendre un secours sur vdsl.
0
Free est actuellement le seul a avoir déployé la fibre dans le quartier de l'association, ça ne devrait pas poser trop de problèmes (enfin j'espere !)

Mais quelqu'un peut-il me dire quelles seraient les inconvénients d'une offre pour particulier ? Ici il s'agit exclusivement de navigation Internet.

Pensez-vous également que j'atteindrais un minimum de 20M sur une offre 1Gigabit ? (sachant que l'établissement peut obtenir une ADSL 20M théorique)

Merci à vous
0
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
20 mai 2015 à 18:25
Sifree sait faire tant mieux, n'hésite pas, la seule différence est que tu auras moins de réactivité en cas de panne.
Pour le débit, 1 gigabit représente 50 fois une adsl 20 Mbit/s, même en pros, c'est très rare. et en upload, la différence est encore plus immense.
0