Problème avec Cdiscount et assurance "casse et vol"

Yanive - Modifié par baladur13 le 21/05/2015 à 17:13
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 mai 2015 à 11:25
Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté une tablette tactile Android de marque Polaroid le 04/05/2015 avec une garantie supplémentaire "casse et vol". Le 14/05, Mon fils fait chuter sa tablette au sol et celle ci à l'écran brisé. Je contacte C discount le 18/05 pour exposer le problème et celle ci m'oriente vers SPB qui est l'assurance C discount.
On me pose tout un tas de question concernant la tablette et on me demande de décrire comment la casse est arrivée. Je dit que la tablette de mon fils a chuté au sol et là on me dit que ma tablette n'est pas couverture par l'assurance car il aurait fallut que dieu préserve mon fils est un accident ou qu'il soit bousculé et que la tablette chute au sol pour que l'assurance s'applique.
L'assurance casse et vol ne sert donc à rien au final.
Exprimant mon mécontement et ma colère au soit disant conseiller assurance qui je pense n'y connait quedal celui ci me dit tout calmement que c'est comme ça et point genre je vous emmerde.
J'ai finalement obtenu suite à un deuxième appel de mon épouse une adresse email de réclamation.
N'ayant pas de certitude sur cette adresse mail je me la suis fait reconfirmer par un conseiller qui en avait que foutre de mon appel et que j'ai d'ailleurs bien arrosé et copieusement hammeçonner afin qu'il comprenne mon mécontement. Celui n'a pas réagi et se contentait de me répondre oui comme un robot derrière un téléphone. Il me dit par ailleurs que le délai de réponse était d'environ 2 mois. Forcément avec tous les clients lésés par cette assurance, il ne peut y avoir que des protestations. Je lui est bien notifié que c'était l'ultime achat Cdiscount mais visiblement il s'en tamponnait le coquillard.
Pour finir je l'est enguirlandé d'un bon nom d'oiseau.
Dorénavant je ferais mes achats chez Rue du commerce.
Merci à Cdiscount et à sa fidélité client.

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
19 mai 2015 à 11:25
bonjour
avant de signer un contrat, il faut bien lire les petites lignes, et surtout les chapitres " exclusions de garantie"
cela dit
cdiscount n'est pour rien dans cette affaire (je ne travaille pas pour eux ), mais je dois les defendre sur ce coup là
c'est l'assurance spb qui est seule en cause cdiscount n'etant pas leur seul client...
cette assurance assure des mobiles, et bien d'autres objets, et il est vrai qu'ils sont particulierement tatillions, et desagreables au possible dans leurs relations clients; il y a d'autres solutions pour assurer ce genre de materiel mais les bonnes assurances, completes, se font rares, ou cheres, meme aupres des banques, mais certaines assurent automatiquement tout materiel de ce type, dans votre contrat de cb; verifiez!.
sinon vous avez des recours!
si votre cas fait partie reellement des excdptions, ca va etre dur pour pas dire, c'est mort!
mais dans tous les autres cas, ecrivez une l.r.a.r a l'asurance en detaillant les circonstances exactes de l'incident, une solution peut toujours etre trouvee
a defaut, julien courbet, sur rtl, peut aussi vous defendre et obtenir quelque chose, car les assurances sont comme tout le monde, ils n'aiment pas la mauvaise pub.
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