2183 prénoms, noms et drapeaux HELP

Résolu
EchoPAPA Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je travaille actuellement sur indesign, pour un bouquin auto-edité, le commanditaire de ce livre, tient à remercier les gens ayant participer au financement du livre.
Je me trouve donc confronté à un problème assez prise de tête :
Je dois caler 2183 prénoms, noms, et leurs drapeaux de pays d'origine.
Dans cet ordre:
Prénom Nom drapeau Prénom Nom drapeau Prénom Nom drapeau Prénom Nom drapeau Prénom Nom drapeau Prénom Nom drapeau Prénom Nom drapeau Prénom Nom drapeau Prénom Nom drapeau Prénom Nom drapeau Prénom Nom drapeau Prénom Nom drapeau Prénom Nom drapeau
À la main autant vous dire que c'est un travail de fourmi, je m'en remet donc à toi forum. As tu une solution moins laborieuse, parceque je sens que je vais devenir fou.
A voir également:

2 réponses

hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,

Dans quel genre de fichier (tableur,...) les noms sont-ils enregistrés?
0
EchoPAPA Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La liste est enregistré en .xlsx ... c'est numbers sur mac, mais ce doit être un équivalent de Excel..
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Bonjour,

Comment est enregistrée cette base de donnée ?
0
EchoPAPA Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La liste est enregistré en .xlsx
( Numbers sur mac, un équivalent de Excel je suppose)
0

À vrai dire, j'ai déjà poser toute la liste sur indesign, ce qui me pose plus problème c'est d'ajouter les drapeaux des pays respectifs à chacun des noms..
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Essaye d'enregistrer le fichier en .csv, qui est un fichier texte, ensuite chaque champ sera séparé par des virgules
Aucune idée de l'état des images à la suite. Si c'est seulement un code de pays, il est possible de remplacer toutes les mêmes occurrences d'un même code de pays en même temps.
Ensuite, je ne connais pas InDesign pour pouvoir donner quelque chose de plus précis, mais c'est déjà une piste.
0

Ce ne sont pas des codes de Pays, mais les noms en tant que tels (France Belgique, Congo etc ....)

Merci en tout cas!
0
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

0