Carte mère

lili -  
flo88 Messages postés 28493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir ,

Alors voilà mon ordinateur de bureau est mort hier soir et j ai décidé de récupérer le disque dur. J ai regardé sur internet à quoi il ressemblait et j'y suis arrivée. Pour finir j'ai démonté tout le pc. En regardant la carte mère de plus près j ai commencé à retirer certains éléments pour voir comment elle était faite. Mais la tout de suite j ai peur car j ai arracher des espèce de petites pils et il y en a pas mal dessus( je ne sais pas ce que ca porte comme nom et je ne sais pas poster la photo car je ne suis pas membre :-(, mais c est pas plus long qu un centimètre ) et j ai peur que ça soit toxique et dangereux pour la santé le fait de les avoir manipulé en main. Est ce que vous pouvez me dire ce que c est et si j ai fais une bêtise en les arrachant et manipulant en main ? Je panique !!!!

2 réponses

  1. tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476
     
    Je ne pense pas qu'il y ait de quoi paniqué. Y a t-il eu des fuites de liquide ?
    tu peux poster les photos sur cijoint ici https://www.cjoint.com/
    et nous mettre le lien pour qu'on y accède.
    0
    1. lili
       
      Mervi beaucoup pour ta réponse. Non aucun , voici le lien http://cjoint.com/?3EsjJOLZFwI
      0
    2. flo88 Messages postés 28493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 170
       
      C'est des condensateurs chimiques, il n'y a pas de risque si on se lave bien les mains, C'est sans danger (sauf si on porte le liquide à la bouche ou dans les yeux)
      0
  2. Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 839
     
    Salut

    Si tu as juste retiré une résistance ou un condensateur, c'est principalement de la silice, tu risque vraiment que dalle... Dans une alimentation, surtout ancienne, il y a plus de risques mais pas une carte-mère.
    0