Disque dur externe

Fermé
l0l068 - 18 mai 2015 à 09:35
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 mai 2015 à 16:54
Bonjour j'ai un problème avec mon disque dur externe quand je le branche rien se passe ,il fait même pas de bruit que faire ??es t'il foutu ??
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 18/05/2015 à 16:59
Bonjour l0l068,

Ce que tu décris serait un signe de mauvais augure ... Néanmoins il vaut la peine de revoir quelques éléments de base pour mieux cerner la situation. Si je comprends bien ton message le DD n'émet aucun bruit provenant du fonctionnement normal. Resens-tu les vibrations de la rotation du disque dur ? Ces premiers symptômes sont liés à l'alimentation du DD. Pour cette raison il vaut la peine de revoir les variables via des tests croisés. Pourrais-tu essayer:

> un autre cordon USB compatible
> un autre port USB sur cette machine
> une autre machine

N'empêche pas de jeter aussi un coup d'oeil à la Gestion des disques de Windows (je présume que tu es sous Windows, @l0l068. Si ce n'est pas le cas fais moi savoir ton OS, stp :) ) pour voir si ce DD externe s'y annonce. Si oui dis moi, stp, quelles sont les informaitons y affichées (une capture d'écran serait énormément appréciée)?

@l0l068, gardes-tu un certain souvenir des circonstances dans lesquelles ceci c'est produit ? Y a-t-il eu des manipulations particulières ?

Je te pose plein de questions pour pouvoir bien cerner la situation et j'espère que tu auras le temps de passer par ici et de laisser un mot et quelques précisions complémentaires :)

Je suis le topic :)
A bientôt sur le Forum !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0