Aide overclocking i7
Résolu
schweppes41
Messages postés
140
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerai overcloker mon i7 3770k, j'ai fais un test à 4.3Ghz en mettant le coef à 43 et le turbo désactiver, puis j'ai fais un test avec le logiciel OCCT pendant 10min, voici le résultat :
[http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/9PlwgLXBxyAVJkhQE8liZptuqeAjpVXdf6dNCJ79MUlXrbopByIc2rM1xzWZyQXc-proc-43.png
|fancy
Les résultats sont ils bon ?
Puis je pousser le processeur à 4.5Ghz sans risque ?
La température max atteint étant 67°, c'est beaucoup nan ?
Merci,
J'aimerai overcloker mon i7 3770k, j'ai fais un test à 4.3Ghz en mettant le coef à 43 et le turbo désactiver, puis j'ai fais un test avec le logiciel OCCT pendant 10min, voici le résultat :
[http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/9PlwgLXBxyAVJkhQE8liZptuqeAjpVXdf6dNCJ79MUlXrbopByIc2rM1xzWZyQXc-proc-43.png

Les résultats sont ils bon ?
Puis je pousser le processeur à 4.5Ghz sans risque ?
La température max atteint étant 67°, c'est beaucoup nan ?
Merci,
1 réponse
-
Salut
A partir de 4,4, il faut augmenter le VCORE, donc ça chauffera encore plus... Tu as un ventirad performant ou celui d'origine?
-
Merci d'avoir répondu rapidement,
Il me semble que le vscore est en auto pour l'instant.
Si je pousse à 4.5Ghz sans le vscore et que ça ne marche pas je le verrai comment (écran noir, bleu) ?
J'ai un Noctua NH-D15 mais avec le processeur à 4.3Ghz, j'ai l'impression que les températures sont élevés, c'est quoi la limite raisonnable ?
A partir le coefficient multiplicateur, et le turbo désactivé, j'ai d'autres options pour augmenter la fréquence du processeur ? -
-
Ca marche.
C'est la pâte thermique offert avec le bundle du noctuha.
J'ai que deux ventilateurs d'origines dans ma tour. Le noctuha doit brasser de l'air chaud alors..
et pour la question :
A partir le coefficient multiplicateur, et le turbo désactivé, j'ai d'autres options pour augmenter la fréquence du processeur ? -
-
-