Problème ventilation Toshiba satellite L655

Fermé
Devill BloodMan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 15 mai 2015 à 16:00
Devill BloodMan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 15 mai 2015 à 21:27
Bonjour à tous et à toutes,
Cela fait plus de 4 ans que j'ai mon ordinateur (un Toshiba satellite L655-1JT) et il m'a toujours posé des problèmes de ventilation: il est allé 2 fois au sav durant la 1ere année à cause du ventilateur.
Bref depuis qu'il n'est plus sous garantie j'ai eu le droit à des messages d'alertes à cause du système de refroidissement qui avait un problème mais je les ai totalement ignoré (ne voulant pas payer une réparation sur un ordi vraisemblablement mal conçut), ces message on finit par ne plus apparaître.
Mais dernièrement mon ordi chauffe tellement qu'il se coupe. Donc plus moyen de regarder de vidéo en streaming ou d'avoir trop d'onglets ouvert.
Il faut donc que je nettoie le ventilo qui doit être bien dégueulasse, mais n'ayant jamais ouvert un ordi de ma vie j'aimerais que vous me guidiez/donniez vos conseil.

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=G2AcFvd9qjc est-il necessaire de virer les barettes de ram avant d'ouvrir?

je vous remercie d'avance :)

2 réponses

Geek392662 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 15
15 mai 2015 à 16:07
Bonjour,

Oui absolument ! il faut retirer la batterie avant de démonter le pc ; j'ai eu le même problème que vous mais il n'y a pas besoin de démonter votre pc...

-Eteignez votre pc puis retournez-le

-Retirez la batterie

-Prenez votre aspirateur et réglez-le sur minimum

-Passez doucement l'aspirateur dans les grilles de ventilation

Cela suffit largement

Pour le problème de surchauffe, je peux vous proposer quelque chose comme ça : https://www.amazon.fr/Spyker-SUP-NB-SPY-QND4-ventilateur-Ordinateur-portable/dp/B002VCY4NE

Qui se branche sur l'USB et refroidit votre pc.

Voila :-)
0
Devill BloodMan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
15 mai 2015 à 21:24
Après démontage, je peux te garantir qu'un démontage était nécessaire. En effet la grille par la où est expulsé l'air était totalement obstruée par la poussière. Je pense pas qu'on puisse enlevé autant de poussière simplement en passant l'aspi devant la grille qu'en démontant l'engin.
En tout cas je te remerci de ton astuce en cas de petit nettoyage :)
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
15 mai 2015 à 16:15
Bonjour,

J'avais le même souci sur un HP Pavilion : le ventilo tournait sans arrêt, était très bruyant et le PC chauffait énormément et se coupait.

Si tu es patient et bien ordonné, le démontage-remontage ne devrait pas poser de problème (range bien toutes les vis). Et si tu arrives à trouver un guide de montage, ce sera très facile !

Après ça, ça devrait être beaucoup mieux !
0
Devill BloodMan Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
15 mai 2015 à 21:27
Du coup j'ai démonté mon pc et je pense que c'était la bonne solution vu toute la poussière que j'ai viré. Par contre ça m'a prit un temps de dingue avec tous les oublis de vis et autre^^
Sinon ça ma aussi permit de voir la merde qu'on foutus les gars du sav il y a 3 ans de ça. J'ai trouvé plein de petit morceau de plastique cassé,...
En tout cas merci de m'avoir dis que ça allait beaucoup^mieux après, ça ma motivé pendant le procesus :D
0