Plus de connexion internet via wifi

isabelle.shaynes Messages postés 165 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir,

j'ai un soucis avec mon pc de bureau, je n'ai plus ma connexion wifi, plus aucun réseau de partage, j'ai un icône en bas a droite de mon écran qui représente un ordinateur avec une croix rouge. je ne sais pas du tout ce qui c'est passé, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. merci d'avance

91 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est l’absence de connexion Wi-Fi et l’absence de réseau de partage sur un PC de bureau, avec une icône indiquant une croix rouge.
Les réponses les plus pertinentes proposent de tester une autre carte Wi-Fi ou de la tester sur un autre PC, et d’utiliser une connexion Ethernet comme solution rapide et économique si possible.
D’autres échanges évoquent des solutions liées au pilote, notamment l’utilisation d’un support USB pour installer des pilotes hors ligne et des manipulations liées au téléchargement du logiciel pilote selon le système d’exploitation.
Certaines interventions montrent des éléments hors sujet ou incohérents, ce qui souligne la nécessité d’un diagnostic matériel clair et d’un pilote à jour pour restaurer le réseau.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
billmaxime Messages postés 51965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

re

j'ai trouver exécuter en tant qu'administrateur youpiiii !!!!!

par contre j'ai une page qui c'est ouvert avec les différents disque je suppose :
C:
D:
E:
F:
Q:

là, je me demande où tu es partie....

tu essayes d'installer 7ZIP?

@+
0
isabelle.shaynes Messages postés 165 Statut Membre

lol non sayer je pense que j'ai trouver sauf que quand je clique droit sur realtek...je n'ai pas pas extraire vers "ralink Wireless " mais extraire to "Realtek-ethernet_win7_7088_07242014\
0
billmaxime Messages postés 51965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

re

lol non sayer je pense que j'ai trouver sauf que quand je clique droit sur realtek...je n'ai pas pas extraire vers "ralink Wireless " mais extraire to "Realtek-ethernet_win7_7088_07242014\

tu as téléchargé le pilote "ethernet" au lieu du pilote "wireless"(wifi)

Network & Wireless Drivers

@+
0

peut tu me donner le programme exacte que je dois installer, je suis perdue :(
0

Device Name: Ethernet Controller

Driver Date 2014-06-17 File Size: 5.87M
Driver Version: 7.088.0617.2014 Vendor: Realtek
Supported OS: Windows 7 32 & 64bit

Download

Device Name: Ralink 802.11n Wireless LAN Card

Driver Date 2013-12-25 File Size: 22.56M
Driver Version: 5.00.38.0000 Vendor: Ralink
Supported OS: Windows Vista 32 & 64bit, Windows 7 32 & 64bit, Windows 8 32 & 64bit

Download

Device Name: Ralink 802.11n Wireless LAN Card

Driver Date 2012-08-24 File Size: 3.15M
Driver Version: 5.00.03.0000 Vendor: Ralink
Supported OS: Windows XP, Windows Vista 32 & 64bit, Windows 7 32 & 64bit, Windows 8 32 & 64bit

Download
0

re

1) supprime le(s) pilote(s) que tu as téléchargé(s)

2) dans cette page >> https://www.driverscape.com/manufacturers/packard+bell/laptops-desktops/onetwo-s3220/1157

télécharge ce pilote

dit moi si c'est ok

@+
0

Device Name: Ethernet Controller

Driver Date 2014-06-17 File Size: 5.87M
Driver Version: 7.088.0617.2014 Vendor: Realtek
Supported OS: Windows 7 32 & 64bit
Download

voila ce que je vais télécharger
0

quand je clique sur download, voila ce que j'ai de noté dans ma barre des tâches en bas :

Voulez-vous ouvrir ou enregistre Realtkek_Ethernet_Win7_7088_07242014.zip
OUVRIR ENREGISTRER
0

j'ai cliquer sur ouvrir puis sur enregistrer voila ce que j'obtiens
install_win7_7088_07242014
je le copie puis le met sur mon bureau de l'ordinateur concerné
0

re

enregistre le, et choisis "bureau" pour la destination

@+
0

voila le dossier est mis sur mon bureau du pc concerné mais quand je clique droit dessus je vais sur 7-zip j'ai pas ce que tu me demande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

oui, met le sur le bureau du pc où tu veux l'installer

@+
0

c'est fait mais même problème c'est que j'ai pas ce que tu me demande mais "add to Realtek_Ethernet_Win7_7088_072420147.7z"
0

re

voila le dossier est mis sur mon bureau du pc concerné mais quand je clique droit dessus je vais sur 7-zip j'ai pas ce que tu me demande

tu n'as pas "extraire vers ralink..."

@+
0

non toujours pas dsl
0

re

on va procéder autrement^^

clique sur démarrer>>tous les programmes>packard bell sécurité&support>>carte d'identité

tu vas avoir 1 image comme ceci

Image supprimée par la modération
donne moi le n° que j'ai entouré dans mon image (celui de ton pc)

merci

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

merci pour ton aide, je suis vraiment désolée mais je ne fais pas exprès, je t'assure

voilà le numéro de série : numéro supprimé par la modération
0

re

télécharge ce pilote

http://global-download.packardbell.com/GDFiles/Driver/Wireless%20LAN/Wireless%20LAN_Ralink_3.1.10.0_W7x86W7x64_A.zip?acerid=634425797924244477&Step1=DESKTOP&Step2=ONETWO&Step3=ONETWO%20XX.U6H%20 U6V,U6Y,U6Z <a href='http://global-download.packardbell.com/...&OS=711&LC=fr&BC=PACKARD%20BELL&SC=EMEA_13P' target='_blank'><a href='http://global-download.packardbell.com/...&OS=711&LC=fr&BC=PACKARD%20BELL&SC=EMEA_13P' target='_blank'>http://global-download.packardbell.com/...&OS=711&LC=fr&BC=PACKARD%20BELL&SC=EMEA_13P

ensuite, tu le "dézippes" avec 7ZIP et tu l'exécute en tant qu'administrateur (clic droit)

dit moi si c'est ok

merci

@+

0

pour ne pas faire de bêtises et comme c'est écrit en anglais je clique sur "extract files" ?
0

j'ai cliquer sur extract files, donc si j'ai bien compris je vais dans mon menu démarrer je vais sur 7-Zip File Manger je clique droit puis exécuter en tant qu'administrateur ??
un tableau s'ouvre il s'appel (l'icône de 7z)\\.\F:\WLAN-Rlaink_3.1.10.0_W7x86x64\
0

c'est bon je l'ai mis sur mon bureau en faite il été dézipper mais toujours sur ma clé, j'attends de vos nouvelle je touche plus à rien. par contre faudra m'expliquer le fonctionnement "en tant qu'administrateur" car si je clique sur l'icône du bureau de 7z920-x64 je n'ai pas exécuter en tant qu'administrateur, il faut que j'aille sur démarrer que je clique sur 7-Zip File Manager clique droit pour avoir ce texte de la un rectangle s'ouvre Contrôle de compte d'utilisateur oui non.... merci de votre aide
0

re

keep cool, no stress, pas de panique^^

si le pilote est sur ton BUREAU (du pc où tu dois installer le pilote)

tu cliques droit sur le fichier "ZIP" du pilote, et tu choisis 7ZIP

dans le menu déroulant, tu choisis "extract to"

regarde l'image et dit moi si c'est ok

@+
0

voila c'est fait :) j'ai maintenant un dossier sans fermeture (zip)
0

re

c'est bon je l'ai mis sur mon bureau en faite il été dézipper

tu parles du pilote?

@+
0

du fichier Wireless LAN_Ralink... comme sur ton image au dessus
0

re

du fichier Wireless LAN_Ralink... comme sur ton image au dessus

oui, en fait le fichier "zippé" est comme ceci

et le fichier "dézippé" comme ceci

dit moi si tu as la même chose

@+
0

c'est bien ça :) ^^
0

re

ok, ouvre le fichier "dézippé" par 1 double clic

tu vas arriver sur ceci

tu refais 1 double clic sur le fichier Wlan....

puis tu cliques droit sur le SETPUP

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi si c'est ok

@+
0

tout va bien jusqu'à ton dernier tableau, quand je clique droit sur setup j'ai ouvrir, couper, copier, supprimer et propriétés :(((
0

si je double clique sur setup j'obitens dossier compressés : attention cette application peur nécessiter d'autres fichiers compressés dans ce dossier. pour que l'application s'exécute correctement, il est recommandé d'extraire tous les fichiers auparavant. extraire tout exécuter ou annuler
0

ah non attends j'ai recommencer et la ça marche, par contre j'ai une truc qui s'est ouvert ralink rt2860 Wireless lan card installshield wizard
0

je n'avais pas le bon icône setup j'ai fermer et recommencer il est apparût :)

dans le tableau que j'ai je coche i accept the terms of the license agreement ?
0

re

@+
0

re

ah non attends j'ai recommencer et la ça marche, par contre j'ai une truc qui s'est ouvert ralink rt2860 Wireless lan card installshield wizard

suis les instructions et procède a l'installation

quand l'installation sera terminée, dit moi si ça fonctionne

@+
0

c'est entrain de s'installer, une fois installé je fais quoi stp, c'est écrit en anglais
0

re

c'est entrain de s'installer, une fois installé je fais quoi stp, c'est écrit en anglais

quand l'installation est terminée (FINISH), tu redémarres le pc et tu me dit si le WIFI fonctionne

@+
0

voilà j'ai redémarrer, verdict ça ne fonctionne pas snif, j'ai toujours le logo en bas qui représente un ordinateur avec une croix rouge quand je clique dessus j'ai non connecté et quand j'ouvre le centre réseau et partage je n'ai toujours gérer les réseaux sans fil :(

par contre j'ai un message d'erreur à chaque démarrage du pc ou il y a de noté : problème lors du démarrage de C:\Users\isabelle\AppData\Local\TB\APISupport\APISupport.dll
le module spécifié est introuvable
0

re

dit moi si tu as encore du temps pour continuer, car ton pc est infecté

@+
0

oui j'ai le temps, ma mère me garde mes enfants ;) et je dois absolument réparer mon pc, je travail beaucoup dessus. si tu as toi aussi le temps bien sûr
0

re

moi ça va j'ai le temps

tu vas faire ceci

http://www.sosvirus.net/frst-farbar-t98888.html

et me poster les rapports (text et addition) via cjoint

le lien de cjoint https://www.cjoint.com/

le tuto de cjoint https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

merci

@+

0

ah oui très bien mais je fais comment sans internet ^^
0

re

soit tu branches le pc via le câble "ethernet"

soit tu télécharges FRST (de FABAR) sur ta clé et tu l'exécutes sur le pc qui a des soucis

PS:prend le 64 bits pour ton pc

@+

0

je regarder si j'avais un câble ethernet malheureusement j'en trouve pas je vais donc faire la deuxième solutions, je te tiens au courant quand c'est fait :)
0

re

ok

@+
0

il est telecharger sur mon pc portable mais je sais pas ou il as été rangé pour que je puisse le mettre sur ma clé tu peux m'aider stp c'est Windows 8 jy comprends rien
0

re

clic droit sur "accueil" en bas a gauche de l'écran, puis sur rechercher

dans la case recherche, tape FRST

dans le résultat de la recherche, clique droit sur FRST et choisis "ouvrir" le dossier

@+
0

voilà c'est fait je l'ai mis sur ma clé je vais le transférer sur mon ordi, que dois je faire ensuite
0