Plus de connexion internet via wifi

isabelle.shaynes Messages postés 165 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir,

j'ai un soucis avec mon pc de bureau, je n'ai plus ma connexion wifi, plus aucun réseau de partage, j'ai un icône en bas a droite de mon écran qui représente un ordinateur avec une croix rouge. je ne sais pas du tout ce qui c'est passé, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. merci d'avance

91 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est l’absence de connexion Wi-Fi et l’absence de réseau de partage sur un PC de bureau, avec une icône indiquant une croix rouge.
Les réponses les plus pertinentes proposent de tester une autre carte Wi-Fi ou de la tester sur un autre PC, et d’utiliser une connexion Ethernet comme solution rapide et économique si possible.
D’autres échanges évoquent des solutions liées au pilote, notamment l’utilisation d’un support USB pour installer des pilotes hors ligne et des manipulations liées au téléchargement du logiciel pilote selon le système d’exploitation.
Certaines interventions montrent des éléments hors sujet ou incohérents, ce qui souligne la nécessité d’un diagnostic matériel clair et d’un pilote à jour pour restaurer le réseau.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
billmaxime Messages postés 50719 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

re

je crains que ta carte wifi soit morte, ça fait combien de temps que tu as ton soucis de connection en wifi?

@+
0
isabelle.shaynes Messages postés 165 Statut Membre

on va dire 3 ou 4 jours je pense mais ça faisait un moment que mon ordi afficher un écran tout bleu d'un seul coup et fallait que j'éteigne mon ordi puis que je le rallume et ensuite j'avais ce petit message que je t'ai envoyer hier et que tu m'as dis que mon pc ete infecté
0

et dans le dernier menu

SAVE & EXIT

SAVE &EXIT SETUP
DISCARD CHANGES AND EXIT SETUP
SAVE CHANGES
DISCARD CHANGES
LOAD DEFAULT SETTINGS
SAVE AS USER DEFAULT SETTINGS
LOAD USER DEFAULT SETTINGS
0

comment je peux être sûr que la carte wifi est morte, si je fais un redémarrage usine pense tu que ça peux résoudre le problème
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > isabelle.shaynes Messages postés 165 Statut Membre

en mode sans échec c'est pareil?
0
isabelle.shaynes Messages postés 165 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

alors là je ne sais pas j'ai pas essayée
0
billmaxime Messages postés 50719 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

re

regarde les points de restauration que tu as et donne moi les dates

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

@+
0

alors j'ai redémarrer l'ordinateur j'ai toujours le petit encadrer au démarrage avec RunDLL

point de restauration date 15/05/2015 20h18
0

si je fais choisir une autre date j'ai 15/05/2015 17h35 et 15/05/2015 16h40 quand on as installer 7 zip
0

re

regarde ceci pour les points de restauration

PS:ton pc est toujours infecté, on regardera par al suite

@+
0

je n'en ai que 3 ceux que je t'ai donner dans le message juste avant
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > isabelle.shaynes Messages postés 165 Statut Membre

t'as une clé usb pour mettre Ubuntu pour tester?
https://ubuntu.com/
0
isabelle.shaynes Messages postés 165 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

oui j'ai une clé usb, par contre dans mon ordinateur j'ai plein de photos, dossier et programmes que je veux pas perdre
0

non il faut juste l'essayer sans l'installer.
télécharges rufus
https://rufus.akeo.ie/
après le ISO https://ubuntu.com/
ensuite tu mets ta clé usb et tu choisis dans rufus
"Creer un disque de démarrage " Freedos (par défaut)
tu changes et mets Image ISO et tu cliques sur le petit icone avec le CD
Ensuite tu sélectionnes le fichier ISO de Ubuntu.
et ensuite démarrer
après tu modifies le boot dans le BIOS et tu mets usb en premier.
OK?
0

re

tu es encore là?

il y a eu 1 problème de connection pour accéder au site

@+
0

oui je suis encore la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

ok, fais ceci et poste le rapport:

télécharge adwcleaner sur ton bureau

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

clique sur scan

quand le scan sera terminé, clique sur rapport, puis poste le rapport via

1 copier/coller dans ta réponse

@+
0

bon toujours le même soucis il est charger sur mon pc portable mais je ne trouve pas l'emplacement du dossier sur mon bureau pour pouvoir le transférer sur une clé usb pour le mettre sur mon pc bureau
0

voila le chemin spécifié pour retrouver mon programmes sauf que je n'y ai pas accès
C:\Users\isabelle\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\79BMINI3\adwcleaner_4.204.exe
0

0

j'ai fais tout ce qu'il y'a de noter et je n'arrive pas à accéder au programme, je dois m'absenter, je te recontacte tout à l'heure. excuse moi
0

re

ok

@+
0

cc je suis revenue
je vais essayer de retrouver le dossier adwcleaner
0

me demande pas comment j'ai fais car je ne sais pas lol mais j'ai enfin réussi à trouver, je vais maintenant lancé un scan :)
0

voilà j'ai fais le scan comme demandé

https://www.cjoint.com/?3EqxkR1XBNS
0

salut

exécute ADWCLEANER en tant qu'administrateur (clic droit)

clique sur SCAN

quand le scan est terminé, clique sur NETTOYER

poste le rapport via 1 copier/coller

merci

@+
0

cc, je te fais ça de suite :)
0

cc

voila le rapport, mon antivirus empêcher un programme de se supprimer j'ai donc refuser qu'avg intervienne et continuer à effacer ce qui devait l'être

https://www.cjoint.com/?3Ermd6ryX7L

merci d'avance de ton aide
0

re

bien, maintenant tu vas exécuter 1 scan avec MBAM (malwarebytes anti-antimalwares)

télécharge MBAM sur ton BUREAU https://fr.malwarebytes.com//

prends celui-ci

dit moi quand c'est fait

@+
0

c'est bon c'est télécharger :)
0

re

ok, il est bien sur le bureau

@+
0

oui du pc concerné
0

re

ok, installe en tant qu'administrateur (clic droit)

choisis le Français

à la fin de l'installation, décoche "activer l'essai gratuit
de MBAM PREMIUM

dit moi quand c'est fait, ou si tu as des questions

@+
0

en faite non je l'ai mis sur mon bureau mais il ne veux pas s'ouvrir pourtant au moment de l'enregistrement j'ai demander a ce qu'il soit mis directement sur ma clé je comprends plus rien, peux tu m'aider stp
0

re

en faite non je l'ai mis sur mon bureau mais il ne veux pas s'ouvrir

sur le BUREAU du pc infecté?

tu as 1 message d'erreur?

@+
0

oui sur le bureau du pc infecté non aucun message sauf que rien s'ouvre je vais essayer de te faire une capture d'écran
0

sayer c'est bon j'ai recommencer, en faite il faut que je me note quelque part le nom du dossier sous lequel il est enregistrer pour pouvoir m'y retrouver la c'est bon ca charge
0

voila c'est télécharger, oufff !!!!
0

re

je vais essayer de te faire une capture d'écran

ok
0

re

ok, dit moi où tu en es

@+
0

sur la page d'acceuil
0

re

ok, il a fait la mise a jour?

@+
0

non je dois cliquer dessus ?
0

re

oui

@+
0

je pense qu'il faut une connexion internet pour mettre à jour, sauf que le pc n'est pas raccordé a internet
0

re

juste, mais dit quelle est la version que tu as

@+
0

v2015.03.09.05
0

re

si tu ne peux vraiment pas connecter ton pc avec 1 câble "éthernet",

fait quand même 1 scan avec MBAM

configure le comme sur l'image

ensuite, clic sur examen et fait comme sur l'image

PS:laisse bosser le pc, ça peut durer 1 bon moment

quand le scan sera terminé, vérifie que tous les éléments détectés sont bien cochés, et clique sur "supprimer la sélection"

si tu as des questions...

@+
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Salut tu peux tenter la clé usb live non?Ubuntu
0

merci, c'est en cours de recherche
0

re

ok, tu as réussi à te brancher en "éthernet"?

a la fin du scan, n'oublie pas de tout supprimer

@+
0

re

dsl j'étais en plein montage de meuble et peinture, je vais devoir refaire le scan mon pc c'est éteint après le scan, coupure de courant

non pas d'ethernet car je dois mettre l'ordi dans la salle a manger car je suis dans une chambre, est ce que ca va servir a quelque chose pour le wifi si je me branche en ethernet ?
0

re

est ce que ca va servir a quelque chose pour le wifi si je me branche en ethernet ?

non, ça ne servira a rien pour le wifi

es-tu sure que le svan avec MBAM n'était pas terminé quand il y a eu la coupure de courant?

@+
0

alors là je sais pas du tout vu que j'étais occupée à autre chose mais la il est entrain de se faire je te poste le rapport dés que c'est fini

a moins qu'on puisse le retrouver quelque part
0