Plus de connexion internet via wifi

isabelle.shaynes Messages postés 165 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir,

j'ai un soucis avec mon pc de bureau, je n'ai plus ma connexion wifi, plus aucun réseau de partage, j'ai un icône en bas a droite de mon écran qui représente un ordinateur avec une croix rouge. je ne sais pas du tout ce qui c'est passé, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. merci d'avance

91 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est l’absence de connexion Wi-Fi et l’absence de réseau de partage sur un PC de bureau, avec une icône indiquant une croix rouge.
Les réponses les plus pertinentes proposent de tester une autre carte Wi-Fi ou de la tester sur un autre PC, et d’utiliser une connexion Ethernet comme solution rapide et économique si possible.
D’autres échanges évoquent des solutions liées au pilote, notamment l’utilisation d’un support USB pour installer des pilotes hors ligne et des manipulations liées au téléchargement du logiciel pilote selon le système d’exploitation.
Certaines interventions montrent des éléments hors sujet ou incohérents, ce qui souligne la nécessité d’un diagnostic matériel clair et d’un pilote à jour pour restaurer le réseau.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

re

pour voir s'il y a 1 rapport, clique sur HISTORIQUE puis sur JOURNAUX DE L'APPLICATION

dit moi ce que tu vois

@+
0
isabelle.shaynes Messages postés 165 Statut Membre

le scan est fini, il y'avais 20 menaces mon oc redémarre, je trouve le rapport dans journaux ? c'est ça ?
0
billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

re

oui, pour le rapport, clique sur Historique, puis sur journaux de l'application

@+
0

par contre je suis entrain de penser que le scan que je viens de faire je l'ai pas ouvert en tant qu'administrateur :(
0

voilà le rapport du dernier scan, j'ai enregistrer aussi celui du premier ou y a eu la coupure au cas où t'en as besoin
https://www.cjoint.com/?3ErwoZchh8V
0

re

c'est rien, poste le quand via 1 copier/coller

@+
0

re

pour exporter le rapport, clique dessus et choisis "exporter en fichier.txt"

ensuite, tu le poste via 1 copier/coller

@+
0

je te l'ai mis, tu ne l'as pas eu ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

si, c'est ok^^

avant que j'oublie, tu as affiché les fichiers cachés dans w8

il faut faire la manip inverse pour les masquer

dit moi comment va ton pc, hormis le problème de carte graphique

@+
0

ok je vais faire la manip inverse, es ce que tu peux me dire comment faire ?

bin écoute le pc sa à l'air d'aller :) mise à part que je n'ai plus de connexion wifi :(
0

re

ok je vais faire la manip inverse, es ce que tu peux me dire comment faire ?

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape CONTROL FOLDERS puis clique sur ok

ensuite, regarde l'image

pour la carte graphique, je ne peux rien faire de plus

@+
0

voilà c'est fait :)

pour ma carte réseau wifi tu veux dire ?

c'est un pc tout en un, il as une extension de garantie excellence confo, pense tu qu'eux peuvent faire quelque chose ?

sinon que me conseil tu ? je ne peux pas faire passez un câble ethernet de ma chambre à la salle ça ferai trop long et des trous dans les murs surtout. Du coup je ne peux plus imprimer non plus vu que mon imprimante fonctionnée avec le wifi ?
0

re

vérifie encore 1 fois si la carte n'est pas détectée dans le gestionnaire de périphériques

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DEVMGMT.MSC puis clique sur ok

ensuite, regarde dans carte réseau s'il y en a 2 (mais j'en doute)

dit moi ce que tu vois

@+
0

non juste une snif
0

re

c'est un pc tout en un, il as une extension de garantie excellence confo, pense tu qu'eux peuvent faire quelque chose ?

il faut voir si tu as toujours la facture, et si la garantie est toujours

valable dans le temps (la durée)

il faut aussi savoir ce que la garantie prend an charge (piece, main d'oeuvre etc...)

il faut lire la garantie pour être fixer

sinon que me conseil tu ? je ne peux pas faire passez un câble ethernet de ma chambre à la salle ça ferai trop long et des trous dans les murs surtout

si tu ne peux pas déplacer le pc dans 1 autre pièce, pour le raccorder avec le câble, tu devras:

soit faire réparer/changer la carte graphique

soit prendre 1 cle usb wifi

@+
0

normalement la garantie prends tout en charge, je l'ai eu à conforama est rajoutée une centaine d'euros pour l'extension de garantie. je sais plus de quand date mon achat, il faudrait que je regarde dans mes factures, j'irai me renseigner demain.

sinon ou puis je acheter une clé usb wifi, connais tu le prix ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

BOX ou PC le coupable ?

1) Activer WIFI sur Smartphone puis lancer une recherche réseau WIFI LAN utiliser son réseau fournisseur d'accès internet
tapoter le code d'accès qui se trouve sous la BOX puis lancer la connexion
SMARTPHONE connexion aucun problème alors c'est le PC .

2) PC portable touche FN + autre touche pour activer WIFI
peut-être désactivé ?

3) Services WLAN désactivé ?

Appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci
services.msc
presser ENTER
tableau ouvert rechercher le service et vérifier son état ->doublez
cliquez dessusService de configuration automatique WLAN
Etat du service " DEMARRE"
0

bonsoir, c'est un pc fixe
0
Utilisateur anonyme > isabelle.shaynes Messages postés 165 Statut Membre

aucun problème avec les autres appareils ex: " Smartphone liaison avec BOX "?
Tablette , TV , etc ?
0
isabelle.shaynes Messages postés 165 Statut Membre > Utilisateur anonyme

non aucun problème avec tout ce qui est téléphone, pc portable...

j'ai fais la troisième état comme demandé ci dessus et tout est comme c'est noté dans les explications
0
Utilisateur anonyme > isabelle.shaynes Messages postés 165 Statut Membre

Etat du service
" DEMARRE"
?
0

oui
0
Utilisateur anonyme

Panneau arrière du PC tu dois avoir ceci !

Un PC bureau retrouver le CD ROM Mother Board " donc de la carte-mère les pilotes sont dans le CD-ROM

Carte Wifi PCI installé après l'achat sur la carte-mère retrouver le CD-ROM qui accompagné la carte WIFI , le pilote se trouve dans le CD ROM !

Scruter le clavier sur PC portable il existe une touche WIFI avec un témoin lumineux ou sur le coté du clavier tu as un PC Fixe vérifier clavier , châssis de la Tour !

parfois c'est un sélecteur "ON*OFF"

PS: Mon hypothèse !
Dans service.msc WLAN est activé donc ce n'est pas ça !
Il manque , le pilote WIRELESS donc carte WIFI il n'apparait pas dans
ncpa.cpl
donc appuyer sur la touche Windows et la touche R puis taper ncpa.cpl presser ENTER

Pilote manquant alors c'est le pilote Ethernet qui reprend le relais tu n'as toujours pas de connexion c'est normal tu n'utilise pas le mode FILAIRE .

Ce n'est pas un problème matériel " hardware chipotage" parce que WIRELESS dans gestionnaire de périphérique serait encore présent avec un point d'interrogation
c'est un problème software , pilote désinstallé !

Comment réinstaller un pilote manquant ?

1° depuis le CD ROM du PC setup CDROM " Mother Board"
2° depuis le CD ROM de la carte PCI setup CD ROM WIFI card
3° depuis banque de donnée Windows " interne "
4° depuis banque de donnée Windows " externe " donc setup DVD Windows
5° depuis le site du constructeur de la carte réseau

J'ai pas le CD ROM en + je n'ai plus de connexion !

Utiliser le mode filaire donc cable RJ 45 entre PC et BOX
Windows s'occupera du reste il suffira de suivre les instructions
Windows détectera un nouveau périphérique " la carte ETHERNET est activée " dans gestion réseau .
Liaison parfaite entre BOX et PC surfer sans problème

A° se rendre sur le site du constructeur section support carte WIFI télécharger le pilote manquant puis le décompresser .
Un fichier sera installé retourner dans gestionnaire des périphériques vérifier son installation ou rechercher avec Windows le fichier pour l'installer .

B° aucune connexion aucun CD ROM pas de cable RJ 45 dans ses tiroirs !

utiliser une clé USB pour importer le fichier manquant .
0
Utilisateur anonyme

restauration du système ! je sais déjà utilisée " mal exploité "?

Windows update crée un point puis installe sa mise à jour
Sans cesse des mises à jour depuis l'installation du système d'exploitation donc le magasin doit etre blindé !
Saturation HDD système , mémoire vive et bla bla bla Administrateur qui écrase les points antérieures !

Programme d'installation pour les modules Windows Type non pas Mise à jour critique mais INSTALLER ?
lorsque tu installes un programme , le programme crée aussi un point !

tu n'as pas supprimé les points antérieures dans le tableau Windows Update mise à jour critique 15 mai alors refait ceci

Appuyez sur la touche Windows et la touche R tapez
rstrui
presser ENTER
SUIVANT puis cocher
AFFICHER D'AUTRES POINTS DE RESTAURATION

Rechercher un évènement avant le problème donc avant le 14 MAI d'après toi cliquer sur l'évènement puis en avant la musique cliquer sur SUIVANT et rester sage pendant la restauration du système !
Micro extinction , chargement des fichiers , restauration , bureau affiché tester la ligne !
0