Très gros problèmes de connexion

Résolu
Utilisateur anonyme -  
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis deux jours j'ai d'énormes problèmes de connexion et je n'en comprends pas l'origine.

En gros ça donne ceci : internet fonctionne bien pendant 5 mn, puis pendant 20 mn rien ne se passe, impossible d'aller sur une page internet, sur Skype, etc. Pourtant mon ordi me dit que je suis connecté et j'ai 4 barres sur 5.

Je suis en wifi d'habitude. J'ai essayé avec la câble ethernet : aucun changement. J'ai fait un diagnostic de la carte réseau : pas de problèmes détectés. J'essaye actuellement de tester mon débit mais ça fait dix minutes que c'est en cours, sûrement parce qu'internet merde de nouveau. Là je suis obligée d'utiliser un autre ordi, et avec ce 2e ordi AUCUN problème...

AU SECOURS ! Demain je prends un cours de musique par Skype et si je ne peux pas me connecter j'ai 35€ dans l'os... Pfff.

Toute aide est la bienvenue. MERCI !!

4 réponses

yanismissou Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir
On va faire ce que vont te dire le SAV :
Débranche le modem de la prise tel & électricité, débranche ton pc de la prise ethernet / déconnecte du wifi, redémarre les 2 et rebranche tout et voit ce que sa donne .

Si ça ne marche pas essaie de contacter ton SAV et dis leur à l'avance que tu as déjà fait ça, ils vont soit avoir un truc constructif à te dire, soit te renvoyer une autre box mais pour demain ce sera loupé :)

Espérant t'avoir aidé,
Yanis
1
Utilisateur anonyme

Merci. J'ai déjà tout débranché, rebranche, câbles, wifi, box, etc. Rien n'y fait. Et le deuxième PC fonctionne au poil. C'est ce qui me fait penser que le problème ne vient pas de la qualité de la connexion ou de la box... Mais je me trompe peut-être...
0
yanismissou Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Si t'as un deuxième pc, tu ne peux pas installer skype si ce n'est pas fait et faire ton cours dessus demain (ça n'empêche pas de régler le problème, mais ça nous laisse déjà plus de temps :) )
0
Utilisateur anonyme

Impossible. Le 2e PC n'a pas de webcam. PS : C'est pas si grave si le problème n'est pas réglé avant mon cours demain. C'est juste que j'ai peur de ne pas réussir à le régler vu que je n'y comprends rien...
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

bonjour,

Je peux te proposer un diagnostique viral, mais rien ne garantit un résultat pour ton cours de demain :(

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport du système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si tu as besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésites pas..
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. Malheureusement rien que la première étape va être dure puisqu'internet ne fonctionne toujours pas depuis tout à l'heure... Je désespère un peu...
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

tu as essayé en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" ?
tu tapotes F8 au démarrage pour y accéder ...
0
Utilisateur anonyme

En attendant (je télécharge depuis une demi-heure...), je fais tourner un anti-malware et il n'a pour l'instant trouvé que ça : PUP.Optional.StrongSignal.A D'après mes recherches ça ne devrait pas pouvoir être à l'origine de mes problèmes. Mon anti-virus (avast) tourne également, rien sur les radars pour l'instant.
0

Si tu savais à quel point AVAST est une passoire à coquillettes :)
Lorsque je découvre 400 PUP sur un PC, celui-ci est toujours équipé de AVAST (ou un autre) , idem pour les anti-machins les plus fantaisistes et parfois payants ...
mais en effet, rien n'assure que ton problème principal soit viral....
0

artaban, on dérive un peu du sujet, mais aurais tu UN antivirus qui marche bien et qui soit mis a jour régulièrement ?
Parce que j'utilise CCleaner pour les adware et avast perso, et c'est vrai que des fois ça passe quand même (perso je contrôle directement les processus mais parfois ils copient bien des processus que j'utilise ou c'est invisible ;) )
S'il est payant et pas trop cher (pitié pas norton !) je suis quand même ok ;)
Et installer tous les antivirus de la planète non ...
Merci !
0
Utilisateur anonyme

Voilà (enfin) le lien : http://cjoint.com/?EEpaby9sfpx
0
Utilisateur anonyme

Personne ? Mon problème reste entier !
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

As-tu bien fait le diagnostic de la carte réseau à un moment où tu ne pouvais pas te connecter ?

A mon avis, si tu n'as pas de problème avec l'autre pc, ça ne vient effectivement pas du réseau mais bien de ton pc. Et si et le wifi et l'Ethernet ne fonctionnent pas, je pencherais pour la carte réseau en train de rendre l'âme...
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta contribution. Je crois bien que j'avais fait le diagnostic que la carte réseau quand internet ne fonctionnait pas (il ne fonctionnait quasiment pas hier... même si aujourd'hui pour l'instant ça va, bizarre...).
Mon PC a deux ans. Ca me gonflerait qu'il y ait déjà un truc qui lâche... Bon, pour l'instant internet marche et j'ai une solution de repli pour mon cours cette après-midi. J'espère que ce n'était que temporaire...
Personne n'a d'avis sur le rapport que j'ai posté ? Moi je n'y comprends rien...
0

Salut, j'irai voir ton rapport tout à l'heure, je ne suis pas sur mon poste principal...
Par contre, concernant le nettoyage, c'est bourré de malwares (il y a une petite liste que tu peux voire en fin de rapport, ils sont marqués PUP), il faut nettoyer dans tous les cas ,on va donc commencer par dégrossir :

peux-tu passer ces deux logiciels :

1)ZHP cleaner sur ce lien : https://nicolascoolman.eu

Faits un scan et un nettoyage ....

2) ADWcleaner , ici : https://nicolascoolman.eu

Là aussi scan et nettoyage et bien sur redémarrage.

il me faudra ensuite un nouvau rapport ZHPdiag , mais il doit être fait après redémarrage ....

il faudra suspendre AVAST pour ZHPcleaner...
0
Utilisateur anonyme

Ok, je vais faire tout ça, merci !
0
Utilisateur anonyme

J'ai fait tout ce que tu m'as dit. Voilà le nouveau rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150515_d7b7z911o13

(Et j'ai mis mon ancien anti-malware à la poubelle...)
0