TNT

Fermé
renaud - 14 mai 2015 à 19:36
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 mai 2015 à 15:46
Bonjour,
Je possède un lecteur DVD avec TNT intégrée, modèle SDP 1682 D,- mais il ne capte rien avec son antenne fournie. Existe-il une solution à ce problème?


1 réponse

Bonjour
"avec son antenne fournie" = une antenne intérieure ??

si oui ce n'est pas vraiment étonnant une antenne intérieure marche disons ... dans 1% des cas
Il faut une connexion à une antenne râteau (toit)
0
Mon lecteur n'a pas de connectique pour antenne hertzienne (antenne rateau de toit. Merci de votre réponse.
0
Le decret technique pour les récepteurs TNT ( DVB-T) impose une connectique F pour entrée d'antenne . Toujours dans ce cadre réglementaire et de la norme, le législateur a défini l'antenne de référence, de toit, devant être extérieure et placée à 10 m sol, dans la zone. Configuration conforme ? , je pense pas.

Quant à l'antenne d' intérieur ca été vu en détails ..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31835966-antenne-d-interieur
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2015 à 06:39
Mon lecteur n'a pas de connectique pour antenne hertzienne (antenne rateau de toit. 


Il a forcement une connectique pour antenne puisque tu branches une antenne portable , certainement en fiche "F" au lieu de "IEC" 9.5 mm
Donc il suffit d'acheter un adaptateur pour raccorder ton câble de toit sur ton lecteur ................
0
Correctif, en DVB-T bien lire "IEC" et "F" étant bien entendu pour le DVB-S ( entrée démo externe ou tuner sat intégré dans téléviseur) .
0
renaud > Utilisateur anonyme
24 mai 2015 à 15:17
Et où trouve-t-on cet acessoire ?
0