Quel récepteur satellite (enregistreur)? Besoin d'aide SVP !

Fermé
L0uison Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 14 mai 2015 à 19:11
L0uison Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 22:15
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin d'aide SVP ! Je suis aux Pays-Bas et je voudrais faire installer une parabole pour pouvoir recevoir les chaînes françaises "free to air". (France 2, 3 et 5 et je serai satisfaite !).
J'ai contacté 3 installateurs et j'ai donc 3 versions, de plus toutes différentes l'une de l'autre !.
Ma question est simple mais il y a la barrière de la langue.
J'aimerais savoir si je peux enregistrer les chaînes satellite Free to air " et regarder un autre programme de mon décodeur digital.
En fait, brancher et enregistrer les décodeurs satellite et digital sur la même TV ?
Et puis je avoir 2 TV connectées comme elles le sont maintenant sur le même décodeur digital ?
Mais surtout, j'ai besoin d'aide dans le choix du récepteur satellite.
Pas trop cher ? (180€ maximum ?).
Quelle marque est fiable ?.
J'ai peur de toutes ces pannes impromptues auxquelles on ne comprends rien et qui arrangent bien l'installateur pour faire entrer beaucoup de sous dans dans sa caisse !
Bref, est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ? Ça fait des semaines que je me "documente" mais je n'y arrive pas toute seule !
Merci beaucoup à l'avance
A voir également:

1 réponse

Pour la réception de la TV francaise à l'étranger, Europe, le plus simple, est de le commander ( boutique en ligne) en France (ou de le se faire envoyer ou en cherchant un ) un demodulateur enregistreur satellite Mpeg 4 HD à 2 tuners, labellisé impérativement " FRANSAT " connecté à une antenne satellite parabole de soixante (H60xL55xP60) avec une tete à 2 sorties, ou plus discret une antenne plate carrée de 52 cm , Selfsat H50D2, pointée sur Eutelsat 5WA 5°W.

Par exemple les terminaux numérique de marque Aston XENA

http://www.aston-france.com/presse/produits/communiques-de-presse/2012-02-07-CP-ASTON_XENA_HD_Twin.pdf
0
L0uison Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 22:15
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos, mais je ne comprends pas pourquoi il faut que le demodulateur soit labellisé Fransat ?
Je cherche a recevoir les chaînes en clair seulement (les chaînes du groupe France télévision) ..
Mon problème est que je ne comprends pas quel recepteur je dois acheter.
Chaque magasin essaie de me vendre son truc et franchement, j'en ai réellement mal au crâne !
Si tu veux bien m'aider STP ? :
Je n'ai pas de connection internet à la maison.
Est-il vrai que pour pouvoir enregistrer j'ai besoin d'avoir un demodulateur relié à internet ?
Sinon, j'ai bien compris qu'il me faut un demodulateur à double tuner ( TWIN, c'est ça ?)
Est-ce que tu vois à peu près le genre de recepteur qu'il me faudrait ?
Ah la la ! C'est malheureux qu'il faille tout ce matériel pour pouvoir rester connectée à son pays et à sa culture !
0