SLI GTX 770 4Go vs GTX 970 4Go

Résolu
Sunjimine Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieuxgeek Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour all,

Voici LA question,

Je constate quelques baisse de performances de mon pc au fur et a mesure que le temps passe au niveau des jeux vidéo,
Je précise n'avoir qu'un seul écran et, pourquoi pas, passer sur 2 dans le futur mais ça n'est pas une obligation...

Voici ma config :

Ecran : Asus VE248H ( 1080p )
Souris : Anker
Clavier : Perixx
Boitier : Tour Bitfenix Venom Noir, porte LED verte.
RAM : Corsaire Vengeance 4x4 Go PC3 12800 Cas 9
CM : MSI Z77A-GD65
CG : MSI Geforce GTX 770 4Go
Alim : Corsaire TX850M
Proc : Intel i5 2500K OC => 4,3GHz
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
DD : SanDisk SSD 256Go, Toshiba HD 1To

Je voudrais savoir si vous voyez des choses plus importantes a changer avant la CG ou si c'est ma CG qui commence a s'éssoufler,
et du coup si c'est ca, un Sli GTX770 4Go ou une GTX970 4Go ?

Merci d'avance et bon week-end !

2 réponses

GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

salut,

Je pense qu'il vaut mieux mettre une GTX 970 pour l'instant, et tu en mettras une autre dans 2 ans pour faire SLI.

Petite questions: avec ton CPU OC a 4.3Ghz, dans les gros jeux tu montes à combien °C ?
0
Sunjimine Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Ha pourquoi ?

ça ne dépasse jamais 60 degrés
0
GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40 > Sunjimine Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour comparer avec les temperatures de mon i7-4790k, qui avec un watercool monte jusqu'à 70
0
Sunjimine Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha xD

il faut que je change le proc de toute donc bon ...

Mais pourquoi préféré la GTX970 au SLI GTX770 4GO ?
0
GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40 > Sunjimine Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

car la 770 est un peu vielle =) et elle va durer plus dans le temps, c'est a dire genre si tu fais SLI 770, elle va encore envoyer du lourd pour 2-3 ans, alors que la 970 seul va suffir pour 2-3 ans, et dans 2-3 ans t'ajoutes encore une 970 et c'est reparti en ultra pour encore 2ans, enfin moi perso je ferais ça, mais bon ma 780ti suffit pour jouer en 4k pour l'instant :)
0
Sunjimine Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oké, merci bien l'amis, je vais me faire ca alors :D !
0
vieuxgeek Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS: MSI= Micro Star International (fabriquant de tout les pc de grandes surfaces) > pietre qualité des composants... vous entendrez rarement un cool wine sur ASUS... c est moin sûr chez MSI^^.
A bon entendeur.
0