Ecran ne détecte plus le signal de l'ordinateur

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
-
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017
-
Bonjour,

Config
Ecran LG Flatron W2241S

Explication de la situation:
J'ai débranché mon écran afin de l'utiliser avec un pc portable comme second écran. Avant cela, tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis, lorsque je le rebranche et que j'allume ma tour, l'écran se met immédiatement en mode veille (loupiote orange).
Lorsque le câble VGA est débranché, l'écran indique "vérifier connexion", ce qui est normal. Dès que je le branche à la tour, l'écran se met en veille, alors que l'ordinateur continue de tourner.

J'ai donc essayé avec un autre écran, et la même chose se passe. J'en déduis donc que le problème n'est pas l'écran. Le soucis est que je ne suis pas du tout expert là dedans, et je ne sais même pas quelle carte graphique je possède... Je sais juste que c'est une Nvidia Geforce, mais aucune idée du modèle.

Pouvez-vous m'aider? Quelles options s'offrent à moi pour régler le soucis?

Je vous remercie

2 réponses

Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017
36
Il semblerait que le problème vient de cette carte graphique. Le fait d'avoir branché cet écran sur un PC portable n'est qu'une simple coïncidence.

Jetez un oeil à l'arrière de la tour. Vous y avez certainement une autre prise femelle pour raccorder l'écran

Si le PC démarre et que l'écran fonctionne, vérifiez les connexions de la carte graphique avant d'envisager de la changer
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
>
Messages postés
16553
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021