Ecran ne détecte plus le signal de l'ordinateur

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
-
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017
-
Bonjour,

Config
Ecran LG Flatron W2241S

Explication de la situation:
J'ai débranché mon écran afin de l'utiliser avec un pc portable comme second écran. Avant cela, tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis, lorsque je le rebranche et que j'allume ma tour, l'écran se met immédiatement en mode veille (loupiote orange).
Lorsque le câble VGA est débranché, l'écran indique "vérifier connexion", ce qui est normal. Dès que je le branche à la tour, l'écran se met en veille, alors que l'ordinateur continue de tourner.

J'ai donc essayé avec un autre écran, et la même chose se passe. J'en déduis donc que le problème n'est pas l'écran. Le soucis est que je ne suis pas du tout expert là dedans, et je ne sais même pas quelle carte graphique je possède... Je sais juste que c'est une Nvidia Geforce, mais aucune idée du modèle.

Pouvez-vous m'aider? Quelles options s'offrent à moi pour régler le soucis?

Je vous remercie

2 réponses

Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017
36
Il semblerait que le problème vient de cette carte graphique. Le fait d'avoir branché cet écran sur un PC portable n'est qu'une simple coïncidence.

Jetez un oeil à l'arrière de la tour. Vous y avez certainement une autre prise femelle pour raccorder l'écran

Si le PC démarre et que l'écran fonctionne, vérifiez les connexions de la carte graphique avant d'envisager de la changer
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
>
Messages postés
16553
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021

Non mon autre écran non plus n'a pas de prise hdmi. Cependant j'ai essayé de brancher ma tour sur la télévision qui a une connectique hdmi.
Rien ne s'est affiché non plus. Mais je ne sais pas s'il y a une manipulation à faire dans l'ordinateur pour envoyé le signal par hdmi plutot que par vga, ou si cela se fait automatiquement.
Messages postés
16553
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
1 407
peut être que oui,
panneau de configuration
affichage
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015

Je ne sais pas entrer dans le panneau de configuration vu qu'aucun n'écran n'affiche quoique ce soit malheureusement. Après tous ces essais, je pense que le problème viens sans doute de la carte graphique à changer j'imagine.
Messages postés
16553
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
1 407
peut être, autrement, je ne vois pas trop.
tu pourrais ouvrir ta tour et la réenficher éventuellement.
c'est simple comme de brancher ou débrancher une prise de courant.
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017
36
Tu as essayé la prise écran de la carte mère ?
Messages postés
16553
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
1 407
bonjour , essaie le mode sans echec pour voir
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015

Le problème est que je ne vois même pas le démarrage du BIOS, rien ne s'affiche. L'écran se met en veille dès que la prise VGA est branchée dans la tour.
Messages postés
16553
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
1 407
tu pourrais essayer avec un cable hdmi éventuellement si tu as les bons connecteurs sur l'ordi et l'écran