Mon PC démarre mais l'ecran affiche "No signal detected" [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
-
Messages postés
20169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
-
Bonjour, j'ai recemment acheté un pc (moins d'une semaine) et jusqu'a aujourd'hui tout fonctionnait parfaitement. Le probleme est survenu lorsque je travaillais sur Adobe After Effects CC 2014, l'écran s'est figé, sur le coup je pensais simplement que le logiciel avait planté, apres environ 10 seconde, le Pc s'est completement eteint, je l'ai rallumé, il demarre correctement, sauf que l'ecran ne s'est pas allumé automatiquement, j'ai donc moi même appuyé sur le bouton, il s'est allumé normalement et a affiché "No signal detected !" Puis s'est mis en veille. Pour ce qui est de ma configuration :
- i7 4970 3,60 GHz
- 16 Go de mémoire ram
- Carte Graphique GeForce 660 de chez Gigabyte
- Carte mère Z97M-DS3H Ultre Durable de chez Gigabyte
- Windows 7 Edition familliale Premium

Merci d'avance pour votre aide,
Christian

9 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
23
Salut, merci pour ta réponse aussi rapide,
J'ai vérifié les branchement pc-ecran, tout est bien branché. Malheureusement je n'ai pas d'autres ecrans a ma disposition, seulement un autre pc portable, est-ce possible d'afficher mon pc fixs sur l'ecran du pc portable afin de tester ?
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
9
salut,

question bête à priori, mais tu as vérifié la connexion PC<->écran?

Si tu peux, essaye de brancher ton pc sur un autre écran. Si ça marche, c'est que c'est ta carte graphique qui à un problème (mais avec un ordinateur récent, c'est bizarre, sauf si elle a cramé)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
23
Je viens tout juste de tester, lorsque je clic sur détécter, il ne detecte pas mon pc, rien a faire, je suis bloqué.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
23
Effectivement, je me pose moi même des questions sur mon Windows, lorsque le magasin m'a appellé pour me dire que le pc serait pret dans 3/4h, je m'y suis rendu pour leur fournir mon CD contenant une version officielle de Windows 8, le vendeur m'a dit une excuse pas tres claire "Windows 7 est mieux pour vous, c'est plus simple..." Sur le coup je me suis dit qu'il sait ce qu'il fait alors j'ai accepté. Ayant toujours le CD de windows 8 en ma possession, comment est-ce que je peux booter sur le CD, afin de l'installer ? Et si cela fonctionne, est-ce que je pourrais par la suite desinstaller la version de windows 7 qui est actuellement dessu ? Car mon disque local est un ssd de 250Go

--
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
23
J'ai egalement un vrai DD de 1To, mais ce que je voulais dire par la, c'est que je prefere installer mon OS sur le ssd. Du coup, quelle est la manip a faire pour booter sur le CD, pour voir si l'ecran m'affiche quelque chose ou non

--
Messages postés
20169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
4 785
Bonjour,

Il faut mettre le CD dans le lecteur et redémarrer le PC.... Il doit booter sur le CD..Si ce n'est pas le cas, il faut modifier la séquence de Boot dans le BIOS Voir explication ici: https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/170603-modifier-l-ordre-de-boot-du-bios-pour-booter-sur-un-cd-dvd-ou-un-peripherique

Je pense qu'avec ton DVD de windows 8, tu verrai aussi...Peut etre..??
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
9
a priori je dirais non, parce que les connexions du portable sont des sorties et pas des entrée (en tout cas pour le port HDMI).
pour la prise vga (bleue généralement) c'est possible que ça marche, mais j'avoue que je suis pas sur du tout

il faudrait
brancher ton fixe sur le portable
puis sur ton bureau
1)clique droit
2)affichage (ou "résolution d'écran")
3)tu devrais voir deux écrans (clic sur détecter)

je sais pas si ça va le faire, mais ça risque rien d'essayer

Messages postés
20169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
4 785
Oui, c'est en effet curieux.. surtout au sujet de la licence et de la validation de windows 7.... Ceci dit, je partage son avis ... Windows 8, c'est vraiment un truc indemer...ble... et windows 7 fait les mêmes choses sans les BUG..

Ton SSD de 250 giga est bien suffisant... Moi, j'installerai windows (7 ou 8) et les programmes sur le SSD et mes données perso, courrier, photos, music, vidéo, sur un autre disque dur (un vrai qui tourne) de façon à bien séparer les choses et sauver mes données en cas de crash... tout en pouvant réinstaller windows.

Bref... ce n'est que mon avis, chacun fait comme il veut...

Mais pour le moment et avant d'installer autre chose, il faudrait que tu éclaircice ton probleme d'écran.

Je persiste en te conseillant les différent points évoqués dans mon post précédent... et particulièrement pour un éssaie avec un CD Live... ça ne touche absolument pas le contenu du disque dur ou SSD.
Messages postés
20169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
4 785
Bonsoir,

Si tu as "No signal detected !" sur ton écran, c'est que l'écran ne reçois rien du PC, ce signal est généré par l'écran en absence de signal.

-- Es-tu en VGA ou autre chose...? il se peut qu'une pinoche se soit rétractée ou mal emboitée, à l'intérieur de la fiche du côté câble, ça arrive, alors regarde bien, des deux bouts..

--- Ta carte graphique peut aussi avoir virée de l'oeil..? Normalement, l'affichage de la carte mère devrait fonctionner.. tu as une prise VGA dessus et aussi une HDMI... Donc en enlevant ta carte graphique, tu pourrais tenter de te relier à la prise VGA de la carte mère.... et aussi avec HDMI te relier à ta TV, juste pour tester.

--- Il n'en reste pas moins que ton logiciel "after effect" peut très bien agir sur ton affichage, c'est un logiciel de graphisme...(que je ne connais pas)

--- Tu pourrais aussi tenter de faire booter ton PC sur un CD live comme "Toutou Linux" ou Ubuntu et ainsi voir si ta carte graphic fonctionne avec un autre OS..? auquel cas, il faudrait se poser des questions au sujet de ton Windows..?

Voila, une manière de procéder par élimination..et Substitution..