Ma config est-elle bonne?

Teluob Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Teluob Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voila, je voudrais savoir si ma config est bonne ou pas, je compte changer le disque dure pour prendre un ssd (car me mien a 2228h d'utilisation et que les ssd sont beaucoup plus performant).
Et environ a combien de fps environ je pourrais faire tourner League of Legend, GW2, Gmod. (bonne qualité ou pas?)

Système d'exploitation: Windows 8 Professionnel ?(X64)
Processeur: Intel Core i3 2100 Cadencé à 3.10 GHz
Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. P8B75-M LX Rev X.0x
Mémoire: 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 660
Disque dur: Disque dur WDCWD3200BPVT-22JJ5T0 de 298.09 Go SATA II

Merci d'avance pour se qui répondront.
A voir également:

6 réponses

/

Bonjour
La question de mettre un ssd est légitime, ils sont effectivement bien plus rapides que les disques traditionnels mais restent beaucoup plus chers a ce jour.
Ton disque actuel devrait pouvoir rester dans la nouvelle config car il n'a que 69 jours d'utilisation, un logiciel de contrôle devrait te confirmer son bon état.

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

On va attendre des réponses plus qualifiées pour savoir si le ssd est la première chose a modifier dans le pc pour jouer.
0
Teluob Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il tourne presque tout le temps 100%, ça ralentit tout le pc, mais appart ça la config est toujours viable à ce jour?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Euh bah cherche du côté des virus hein, c'est pas le disque qui a un soucis mais le système...

Et un SSD, on installe l'OS pour accélérer la machine, ça rajoute pas des FPS....
0
Teluob Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça ralentit le pc surtout dans les chargement, c'est pour ça qu'un ssd s'impose ^^
0

Ah non, ça c'est ta connexion, pas ton PC....
0
Teluob Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

dans les chargements? non je crois pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon coté virus, j'ai lancé ccleaner, avast et rien ^^
0

essaie malwarebyte's.

Mais je viens de voir que ton disque est en SATA II, je comprends mieux... Bah un SSD de 120 Go suffit, tu mets ton OS et : https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html
0

Ok je vais essayer ce soir.
Je pensais prendre celui la: https://www.materiel.net/produit/201212050105.html . Des avis?
0

Très bon SSD.
0

Merci pour tes réponses, bonne soirée :)
0