Demande d'information sur des téléviseurs

Fermé
enchoi - 30 avril 2015 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2015 à 10:34
Bonsoir , je souhaite avoir des avis au sujet du téléviseur ue32h6410 pour la ps4 (image , fluidité....) si des personnes possède le lg 42lb6200 vos avis m'intéresse aussi car le téléviseur est en 50hz native et j'ignore si c'est un problème (32 pouces voir un peu plus 400euro budget max)
Si vous avez des modèle de tv a me proposer je suis preneur merci.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LB6200-LG-42LB6200.htm

7 réponses

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
Modifié par glandu le 1/05/2015 à 11:26
Bonjour j'ai fais un topo sur la question
Tous les téléviseurs de salon sont à la norme de 50/60hz de fréquence appelée « Native »
des écrans de pc haut de gamme pour augmenter le temps de réponse « réactivité' sont proposés en 120hz
un petit retour au passé, les écrans cathodiques avait un défaut c'est ce scintillement qui fatiguait les yeux, un procédé électronique appelé double-balayage 100hz que l'on faisait payé 'un bras' atténuait ce phénomène
sur les écrans plats actuels plus rien de ce scintillement par contre dans les scènes rapides ,voitures sports un flou suivait l'image qu'à cela ne tienne des procèdés électroniques brevetés et vantés par chaque marque avec des noms ronflants anglicisés apparurent 200, 400 puis 800 voir 1200hz !!appelés plus justement « taux de rafraîchissement » ou "fluidité"
Quand j'ai appris que au-delà de 100hz l'oeil humain ne perçoit plus la différence je vous laisse à votre réflexion !
Quand à votre télé je répète ma règle d'or : prendre toujours un peu plus grand que ce que l'on avait envisagé les écrans actuels en hd 1920 x1080 se regardent plus prés pour une immersion dans l'image avec un grand angle de vision

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 10:34
bjr

Je n' ai aucune connaissance technique ce qui ne m' empêche pas de ne pas être d' accord avec vous ( sur la limite de la perception visuelle à 100 Hz ).
Il fut un temps où la Fnac de Bdx proposait en simultané la comparaison de 4 écrans ( 50,100,200,400 ) .... je percevais une nette différence entre le 200 et 100 .
Par contre , j' ai lu que nous n' étions pas tous égaux devant cette perception ..
0
bonjour;
le samsung ue32h6410 a une dalle natif de 50 htz mais un (CMR) de 400 htz .
ce CMR une technologie de plus pour le traitement d'image .
donc en principe une tele avec plus de 100 htz est une 3D FORCEMENT et cappable de traiter les images en mauvement ;
cependant ,il ya des gens qui se pleint de la fluidite d'image en mauvement meme avec cette technologie de traitement de fluidite enbarqué et d'autres pas !!!!!
est ce que la qualite de la dalle fait la difference ???
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
Modifié par glandu le 2/05/2015 à 11:40
pour répondre à votre question les traitements 200 400 hz etc..sont plus néfastes à l'affichage de sources en SD encore nombreuses dans les programmes des chaines
et il est conseillé de désactiver la fonction "fluidité"
0
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre, en tout cas je vais attendre encore un peu pour ne pas être déçu de mon achat, des personnes mon conseiller la marque sony à voir cordialement a+.
0
Pour le modèle ue32h6410 il est bien en 100 hz native
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour le model ue32h6410
-ue :veut dire led ultra slime vente en europe
-H: model 2014 (F: 2013 etc ).
-6: serie 6
-10 : couleur blanc
et pour la frequence de la dalle native ; je ne trouve que 50htz lors de mes recherches sur internet !!!!!!
0
Ok merci , donc toutes les tv sont des 50hz ensuite c'est que des indicateur en rapport avec les constructeurs cmr cmi amr.....
0
pas toutes .
il ya des modeles avec une dalle native 100htz
0