Overclock AMD FX-4100
Résolu
koxzje
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
koxzje Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
koxzje Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai reçu le Coolermaster Hyper 212 Evo pour mon FX 4100 qui chauffait beaucoup trop (shutdown de la cm par sécurité). J'ai donc voulu commencer à overclocker un peu le processeur, je suis arrivé à 4.4Ghz sans erreurs sur prime95. Pour ce faire j'ai augmenté le multiplicateur du processeur, mais la méthode qui consiste à augmenter la fréquence du FSB n'est-elle pas mieux? Si je comprend bien cette méthode permet d'overclocker la fréquence d'échange d'information entre les composants (RAM, PCIe, CPU).
Quel est la meilleur méthode? La plus sûr?
PS: Ma carte mère est une M5A97
j'ai reçu le Coolermaster Hyper 212 Evo pour mon FX 4100 qui chauffait beaucoup trop (shutdown de la cm par sécurité). J'ai donc voulu commencer à overclocker un peu le processeur, je suis arrivé à 4.4Ghz sans erreurs sur prime95. Pour ce faire j'ai augmenté le multiplicateur du processeur, mais la méthode qui consiste à augmenter la fréquence du FSB n'est-elle pas mieux? Si je comprend bien cette méthode permet d'overclocker la fréquence d'échange d'information entre les composants (RAM, PCIe, CPU).
Quel est la meilleur méthode? La plus sûr?
PS: Ma carte mère est une M5A97
A voir également:
- Overclock AMD FX-4100
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
Mais si le processeur tourne plus vite grâce au multiplicateur augmenté, la fréquence du FSB plus faible ne risque pas de le ralentir? Simple curiosité...
Merci!