Chercher l'erreur....

Fermé
tardoc Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 28 avril 2015 à 14:20
tardoc Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 20 mai 2015 à 13:19
bonjour a tous

voila d'un seul coup d'un seul mon pc a planté poufffff plus rie, j'ai senti par la suite une douce odeur de plastique brulé ! ola ca craint. je retente de rallumer, la rien plus d'allumage, pas de bip d'erreur, le ventilo tourne 1/2 sec avec une lumière bleu puis s'éteint....

donc je me dis c'est soit l alimentation ou la carte mère.

de la je pars chez informaticien qui me dis l'alimentation c'est bon c'est surement la carte mere mais on a pas ce modèle, mon pc étant garanti je renvoi la carte mere (pc monté d'un site tres connu). la on me dis que la carte mere n'a rien !

je deviens fou, sans ma carte mere je me dis je vais tester l'alim avec le systeme de trombone (connecter le fil vert au noir, la masse).... la ca refais le même problème qu'avec la carte mere le ventilo s'active pendant 1/2 sec lumière puis plus rien ....

QQUN peut il m'aider ???? la vraiment je vois pas .... c'est forcement l'alim ???

6 réponses

Vaqui Messages postés 136 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 3
28 avril 2015 à 14:24
Odeur de brûlé, ordi qui se coupe après deux secondes.. (Il se redémarre après ou plus rien ? )

Tout me laisse penser que c'est le processeur qui a lâché, car j'ai eu ce problème là moi aussi.

Ton ordinateur est vieux ?
0
tardoc Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
28 avril 2015 à 19:25
tout d'abord merci de m'avoir répondu et si vite VAQUI

mon pc a - de 2 ans, je l'ai fait monter et acheter sur internet. c'est un pc puissant spécialement pour les jeux, je joue souvent en ultra et il m'arrive de télécharger en meme tps ... de plus mon pc était tres poussiéreux .
je sais pas si cela a un rapport ....

en tout cas si c'est pas l'alimentation (le magasin d'informatique ont essayer avec une autre alim et ca marchais toujours pas) et si ce n'est pas la carte mere, je ne vois vraiment pas !

Voici les testes réalisés par le SAV ou j'ai acheté mon pc

Carte mère:
- Démarrage > procédure de recovery Bios: ok
- Test de stabilité Linx (30min): ok
- Test son, usb, réseau, veille: ok
- Maj Bios F10 > F20: ok
- Plusieurs arrêts/démarrages: ok

Processeur/Ram:
- Test de stabilité Linx (30min): ok
- Vérification des frequences et températures: ok
- Décodage média UHD 3840x2160 (1h): ok
- Test E/S veille: ok
- Memtest 5.01 pass complete: ok (5 pass)
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
28 avril 2015 à 19:43
bonsoir,
est ce que tu as déjà essayer avec un autre câble d'alimentation? des fois il y a un faux contact la dedans.
0
tardoc Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
28 avril 2015 à 19:49
bonsoir oui déjà essayer de changer le cable et même la multiprise .... c'est fou qd meme y avais bien une odeur de bruler, d'ou cela peux peux venir c est a y perdre son latin je crois que je vais renvoyer tous le pc mais quelle galereeeeee.......
0
tardoc Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
28 avril 2015 à 19:53
meme si ils me disent que l'alimentation est ok comment je peux vérifier moi meme ? j'ai fais le test avec le trombone mais ca marche pas, logiquement le ventilo devrais forcement tourner meme sans la carte mere ou c est pas obligatoire ??? comment la tester ???
0
Vaqui Messages postés 136 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 3
28 avril 2015 à 19:55
Si la carte mère est bonne, ça vient pas de ça..
Soit c'est le processeur qui a cramé, mais ils l'auraient vu je pense..
Ou soit c'est le boitier d'alimentation qui est défectueux peut-être?
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
28 avril 2015 à 20:01
Bonjour,

Peux tu faire ce test :

Debranche tt les cable, reste appuyer sur le bouton power 30sec.
Puis tu rebranche uniquement l'alimentation l'ecran et le clavier. Et tu alum.
Ton alimentation boitier branche la sur une prise mural ds une autre piece pas sur multiprise.
Tiens nous au jus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tardoc Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
29 avril 2015 à 19:53
j'ai essayer mais toujours pareil ... pour moi c'est l'alimentation, le magasin n'a pas voulu pousser plus les test sur l'alim car je perdais ma garantie sinon pourtant ils ont essayer avec une alim a eux et ca marchais pas... je vais renvoyer le pc a mes frais et basta l'envoi sera a mes frais et le diagnostique mais au moins ça sera régler

en tout cas je vous remercie et suis agréablement surpris des réponses rapide du site, continuez comme cela, je vous tiens au concourant dasn quelques semaines, merci encore et bonne continuation
0
tardoc Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
20 mai 2015 à 13:19
re bonjour a tous, je reviens sur le sujet.

en fait ca n'était pas l'alimentation ni la carte mere mais la carte graphique !!!

cependant je ne comprend pas, ok la carte peux empêcher le démarrage du pc mais alors pourquoi le test ave le trombone, (sans carte mere ni carte graphique) mon alimentation ne tournais pas ???

toujours est il j'ai racheté une carte qui sera monté et mon pc revenu en marche, il aura fallu 2 mois lolllll

une idée donc pour l'alimation car ils m'ont dis qu'elle été bonne
0