Formater un PC à l'état d'usine ?
Résolu
Venox82
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Venox82 Messages postés 20 Statut Membre -
Venox82 Messages postés 20 Statut Membre -
Salut tout le monde ! J'ai une question si je formate un PC quelconque et que je le rallume juste après que ce passe t-il ? Une deuxième question si je le rallume et que je met un CD d'installation de Windows 8 est-ce-que je pourrais l'installer tranquillement et faire comme ci je venais d'avoir mon PC tout neuf tout clean (sauf la poussière juste pour tout les logicielles supprimer et ce qui suit ^^)
A voir également:
- Formater un PC à l'état d'usine ?
- Remettre pc etat usine - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Bonjour,
Si tu formates ton PC et que tu le rallume juste après, tu auras un joli message blanc sur fond noir qui te dira qu'il n'y a pas de système bootable.
Ensuite, tu peux effectivement réinstaller Windows proprement en insérant ton CD d'installation et en formatant ton disque dur avec l'utilitaire d'installation. Il te suffit de cliquer sur "Paramètres avancés" lorsqu'il te propose 2 options dont l'une est "Mise à niveau"
Reviens me voir si tu as un soucis.
Si tu formates ton PC et que tu le rallume juste après, tu auras un joli message blanc sur fond noir qui te dira qu'il n'y a pas de système bootable.
Ensuite, tu peux effectivement réinstaller Windows proprement en insérant ton CD d'installation et en formatant ton disque dur avec l'utilitaire d'installation. Il te suffit de cliquer sur "Paramètres avancés" lorsqu'il te propose 2 options dont l'une est "Mise à niveau"
Reviens me voir si tu as un soucis.
Bonjour !
Si tu formates le HDD, ton pc ne démarre... que pour accéder au BIOS !
Le formatage peut d'effectuer directement avec le CD d'installation de Windows 8.
Enfin, une telle installation rend, en effet, le pc tout clean !
Bonne journée
Si tu formates le HDD, ton pc ne démarre... que pour accéder au BIOS !
Le formatage peut d'effectuer directement avec le CD d'installation de Windows 8.
Enfin, une telle installation rend, en effet, le pc tout clean !
Bonne journée
Très bien merci pour vos réponses plus rapide que la lumière qui me serons très utile ! Juste pour être sure : Le moment ou j'allume mon PC je peut accéder au bios (en appuyant sur échappé pour moi) et sinon rien d'autre ? Et si je laisse mon PC démarrer et que je rentre pas dans le bios il y aura le fameux message ? Et du coup c'est a ce moment la que je devrais mettre mon CD installation ? Sinon merci pour vos réponse qui ont été hyper rapide !
Si votre ordinateur est formaté et que vous le démarrez, vous aurez un joli message en blanc sur fond noir vous disant qu'il n'y a aucun système bootable sur le PC !
Il vous faudra mettre le DVD d'installation dans le lecteur, puis entrer dans le BIOS (par échap pour vous), afin de configurer le démarrage de manière à placer le lecteur de CD en premier. Ainsi, le pc pourra démarrer directement sur le CD !
Il vous faudra mettre le DVD d'installation dans le lecteur, puis entrer dans le BIOS (par échap pour vous), afin de configurer le démarrage de manière à placer le lecteur de CD en premier. Ainsi, le pc pourra démarrer directement sur le CD !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question