Utiliser le dd principal à la place du dd secondaire

ricky2607 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ricky2607 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC HP nc6220 est tombé en panne. Le diagnostic à été fait : connecteur du disque dur sur la carte mère HS.
Dans un premier temps j'ai pensé changer le connecteur. En commençant le démontage, je vois qu'il y a un emplacement pour un DD secondaire.
Ma question est donc simple : est-il possible d'utiliser uniquement l'emplacement du DD secondaire en y introduisant le DD principal ?
Si oui, quelles sont les démarches à suivre pour redémarrer mon PC ?
Attention, je suis novice en informatique !
Merci

3 réponses

paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

oui oui bien sur
il suffit simplement de modifier l autre de démarrage dans le bios
dans la section boot
et ça doit marcher
0
ricky2607 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci paslau35 pour cette réponse rapide.
Malheureusement, c'était trop simple ! Dans le BIOS, au niveau du boot, il n'y a pas de distinction entre les 2 DD. Il y a juste Disque dur portable, ensuite ce sont les autres choix comme Adaptateur réseau, disque dur USB, disquette USB, unité ATAPI CD/DVD ROM, ...

Au démarrage, j'ai le message :
Système BIOS caché
Vidéo BIOS caché
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting NVIDIA Boot Agent.
Impossible de trouver le système d'exploitation

C'était déjà ce message là lorsque mon portable était tombé en panne de connecteur du DD.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

a mon avis perso
je ne brancherai que le DD principale
dans un premiers temps
0
ricky2607 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne vois pas ce que vous voulez dire ?
Je n'ai qu'un DD dur de branché !
Je vous rappelle que le connecteur du DD principal est HS.
0