Déplacer windows 7 sur un SSD [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
-
 rapido41 -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un SSD de 120 GO pour y mettre windows 7.
J'ai consulté tout ce qui existait (ou presque) sur l'internet afin de retrouver Windows à l'identique tout en laissant les programmes et les données (500 GO dur l'ancien HDD). Toutes les solutions passant par du clonage ne semblent pas fonctionner car il faut dupliquer tout le disque ce qui est impossible. Je me suis orienté vers Paragon migrate OS to SSD qui permet de sélectionner les dossiers (Windows) à déplacer. Après des heures de traitement, je me retrouve avec Windows sur mon SSD mais sans configuration, sans bureau et avec des logiciels qui marchent mal ou pas du tout.
En résumé :
Windows est sur C: (SSD)
Program Files est sur D: (HDD)
les données sont sur D:
Dois-Je ne réinstaller Windows avec le DVD au risque de devoir réinstaller tous mes logiciels (dont des pros) ou existe-t-il d'autres solutions?
Merci de votre aide

1 réponse

Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
19
Bonjour,

Obligé de réinstaller.

Sinon la partition ne sera pas alignée, le trim non actif et donc usure rapide du ssd.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

Si je réinstalle W7 avec le DVD sur c:, que deviendront mes programmes sur d: ?
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
19
J'ai fais la même chose dernièrement et les programmes sur le D: à réinstaller aussi, en revanche tous les fichiers/documents peut rester sur le D: elles seront toujours lisibles.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

merci je vais essayer
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

J'ai finalement abandonné cette tentative et j'ai réinstallé W7 sur le SSD avec le DVD ainsi que tous les programmes (des heures de boulot).
Maintenant un autre problème surgit la mise à jour de seven par le sp1 (KB976932) provoque un plantage au démarrage (fatale erreur ...) que je n'ai pas réussi à résoudre mais ceci est un autre sujet.
J'ai maintenant un dual boot avec deux disques et j'essaie de réparer l'un en démarrant avec l'autre.