[Delphi et SQL] Problème avec une requete

Résolu/Fermé
Gotrune Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 30 juin 2007 à 15:43
 Suca - 14 mars 2008 à 09:15
Bonjour a vous, je commence a programer avec delphi et je me retrouve avec un petit problème, je souhaite faire une recherche sur l'identifiant d'une table dans ma base de donné, et je souhaite pouvoir afficher les résultat dans une lisbox, je vous met le bout de code:

query7.SQL.add('select nom_film from film where nom_film=''%'+recherche1.Text+''';');

En fait ma demande et ou placer ce % pour que la recherche me renvoi tout les ID comtenant les mot contenu dans le Tedit nommé recherche1.

J'espère avoir été clair.
MErci d'avance
Gotrune
A voir également:

4 réponses

webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7
30 juin 2007 à 16:09
Salut !

Bonjour a vous, je commence a programer avec delphi

Quelle version ?


query7.SQL.add('select nom_film from film where nom_film=''%'+recherche1.Text+''';');

Quelle base de données ?



En fait ma demande et ou placer ce %

Sauf erreur de ma part et sauf particularités syntaxiques de la base de données :

- Avec % il faut utiliser l'opérateur LIKE et non le signe égal, sinon % n'est pas considéré comme un caractère "joker".

- Tel que tu as placé ton % la requête renverra tout ce qui se termine par le contenu de recherche1.Text.
0
Gotrune Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 3
1 juil. 2007 à 21:42
Pour répondre a tes questions delphi version 7 et Mysql V4, il me semble l'avoir indiquer dans la configuration.
Pourais tu me donner un exemple de requete avec LIKE car je ne sait pas m'en servir.
Merci d'avance
Gotrune
0
Gotrune Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 3
1 juil. 2007 à 22:11
Un ami m'a donné la solution, c'était bien LIKE qu'il fallait utiliser.

query7.SQL.add('select nom_film from film where nom_film like ''%'+recherche1.Text+'%'';');

Merci a toi d'avoir pri le temps de me repondre quand meme
0
Merci pour avoir poster la solution :) ca marche effectivement

Ca m'a rendu un grand service et cela à résolu mon problème! Bonne continuation


Suca
0