Je n'arrive plus a me contacter a orange public

Honorine400 -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, cela va faire plusieurs semaines que je n'arrive plus a me connecter a orange public (wifi orange partager ?? ). Voici le message qui s'affiche :

Page Web inaccessible
Impossible de charger la page Web sur Internet, carhautdebitmobile.orange.fr n'a pas répondu à temps. Il est possible que le site soit bloqué ou que vous rencontriez des problèmes avec votre connexion Internet.

Je précise que je n'arrive pas à me connecter avec mon portable ni avec mon ordinateur. Et que mon réseau wifi est correct.La page pour me connecter au réseau ne s'affiche même pas donc je ne peux pas rentré l'identifiant de ma messagerie ni le mot de passe (je me connecte avec la messagerie orange ma mère c'est elle qui possède la livebox )

Merci par avance de votre aide.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

tu tentes de te connecter au Wi-Fi "hotspot" on est bien d'accord ?

Es-tu sur que la box à laquelle tu tentes de te connecter possède bien internet ?
Car si la box ne reçoit pas de signal internet... il y a de fortes chance que elle ne puisse pas fournir de hotspot même si le réseau apparaît en Wi-Fi.

As-tu modifier tes serveurs DNS récemment ? Si c'est le cas, il se peut que ce soit la cause de tes problèmes.
1
Honorine400

Bonjour,

Oui c'est orange hotspot, je c'est pas du tout si le box possède internet. m'est il y a quel que mois je pouvais me connecter à internet grasse à celle ci donc je pense que si . C'est quoi des serveur DSN ?

Merci de ta réponse
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Serveur DNS et non DSN, ce sont les serveurs qui te permettent de convertir un nom de domaine en une adresse IP, pour naviguer sur internet.

Il arrive quelque fois que on modifie ceux-ci pour contourner des restrictions de site internet car ceux-ci sont interdits et/ou bloquer sur les serveurs (DNS) de l'opérateur, comme certains site de P2P par exemple.

Pour ce qui est du hotspot, il faudrait tenter la manoeuvre sur un autre hotspot se trouvant ailleurs, pour être certains que le problème ne proviennent pas du hotspot en question.

Sous quoi, seul Orange pourra te fournir de l'aide si le problème provient de ce hotspot là.
0
Honorine400 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui le problème provient de orange car des fois je me connecte à sfrfon est sa fonctionne parfaitement
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > Honorine400

On ne parle pas de SFR Fon, mais bien des hotspot Orange. Il faudrait par conséquent essayer sur un AUTRE hotspot orange

Pour la page internet, si la connexion ne fonctionne pas, le message d'erreur est logique et ne nous concernent pas dans ce problème.
0
Honorine400

Oui excuse moi , c'est vrai que des fois quand j'essaye de charger une page internet un message apparaît je ne c'est plus exactement le message qui apparaît mais il dise qu'il se peut que j'ai un problème DNS que le serveur n'arrive pas à convertir dsl je ne me souviens plus trop du message
0