LiveBox Orange Fibre

ArkGab Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ArkGab Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
juste pour savoir si je peut utiliser une box fibre alors que mon village n'est pas encore fibré, puis-je utiliser le très haut débit avec une box fibre ? (on sait jamais, si le maire se décide enfin à installer la fibre :P)
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

Tout dépends. En théorie chez Orange la livebox reste la même que tu aies la fibre ou pas, il y a juste un boitier supplémentaire dans le cas de la fibre avec l'arrivée de la fibre d'un côté et un cable qui vient se mettre dans une entrée WAN à l'autre bout (sur la livebox).

Par conséquent oui. La livebox reste elle, la même.
1
ArkGab Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Beaucoup :) , je vais quand-même demander au vendeur pour être sur... :)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Ayant une Livebox Fibre, en ayant le VDSL... Je sais que l'on peut connecter du xDSL classique (RJ11 généralement : Entrée grise sur la livebox) comme une entrée RJ45 provenant du transformateur pour la fibre sur l'entrée "WAN" (rouge sur la livebox)
0
ArkGab Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

+1000 points !
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

En pratique: Non. Il est impossible d'installer toi-même aucune box fibre, avant que la fibre ne soit installée. Qui que ce soit qui l'installe, et quel que soit ton fournisseur d'accès...
0

Cela dépends des box.

Certains fournisseurs ont une box multi-technologie.

Par exemple, les box qui supportent la fibre, ne la supporte pas directement dans tous les cas.
Je m'explique : Ils ont une box avec plusieurs types d'entrées/sorties disponible.

Ils ont une entrée "WAN" qui permet de faire rentrer le signal qui provient d'une fibre optique et qui passe à travers un boîtier de transformation du signal.

Et à côté, une entrée (x)DSL classique, qui permet de recevoir le signal qui provient d'une prise téléphonique en (A|V)DSL(2/2+)

Comme celui-ci par exemple: https://www.cjoint.com/15av/EDytPCbOKgK_05694354-photo-livebox-play.jpg

En rouge l'entrée WAN et en gris l'entrée (x)DSL classique.
0