Formulaire de contact html

carolinbea -  
 carolinbea -
Bonjour, à tous
je suis à la recherche d'un code pour un formulaire de contact je suis "photographe" j'ai trouvé pleins de modèles, le codes mais je ne peux pas le faire fonctionner ....Je voudrais si possible ne pas ouvrir de logiciel de mail, et qu'il arrive dans ma boite mail et c'est là que je coince !!!
Milles Mercis si possible de modifier le code que je vous inclus : si possible me mettre le code pour évité les spams !

</FORM>
<form method="POST" action="mailto:***@***" method="post" enctype="text/plain">
<input type="hidden" name="subject" value="formmail">

Prestations :
<input type="radio" name="mariage" value="Mariage">Mariage
<input type="radio" name="shooting" value="Shooting">shooting<p>
<input type="radio" name="smash cakes" value="Smash Cakes">Smash Cakes</p><p>
<input type="radio" name="portrait" value="portrait">Portrait</p><p>
<input type="radio" name="petit bidon" value="Petit Bibon">Petit Bidon</p><p>
<input type="radio" name="petits petons" value="Petits Petons">Petits Petons</p><p>
Votre âge exact :
<input age="votre age"></p><p>
Votre date de prestation :
<input date="" de="" mariage="date de mariage"></p><p>
Votre localité :
<input localité="localitée"></p><p>
</p><table>
<tbody><tr><td>Votre Nom:</td>
<td><input type="text" name="realname" size="30"></td></tr>
<tr><td>Votre Email:</td>
<td><input type="text" name="email" size="30"></td></tr>
<tr><td>Sujet:</td>
<td><input type="text" name="title" size="30"></td></tr><tr><td colspan="2">Commentaires:<br>
<textarea cols="50" rows="6" name="comments"></textarea>
</td></tr>
</tbody></table>
<br> <input type="submit" value="Envoyer">
<FORM action="mailto:***@***" method="post" enctype="text/plain">
<input type="reset" value="Annuler">

A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Tu ne peux pas le faire seulement en Html, il faut traiter les données du formulaire en Php.

Il y a de nombreux scripts proposés gratuitement sur Internet, il y a même des sites qui proposent de créer ton formulaire sur mesure et gratuitement, par exemple : www.ge-net.ch/page/rw-wfco-owb-0.html
0
carolinbea

Merci mais cela ne m'aide pas car je fait mon site avec un éditeur et il me mets mes pages en HTML5, comment faire dans ce cas ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > carolinbea

Tu n'as pas d'autre solution que d'utiliser du Php, même dans un site en Html5.
Ton formulaire peut être en Html5, mais les données seront traitées en Php.
Il faut simplement changer l'extension de tes pages (.html devient .php) et insérer le code en Php entre ces balises <?php et ?>
0
carolinbea > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

comment faire alors ?
0
carolinbea > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok je test en re-nomant la page en php
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > carolinbea

Je t'ai donné l'adresse d'un site qui peut te créer ton formulaire sur mesure, tu n'auras plus qu'à l'insérer dans ton site, dans une page en Html, mais avec l'extension php.
0