Pbs de redondance cyclique

tite puce -  
grumf Messages postés 74 Statut Membre -
bonjour !!

le problème est le suivant : j'ai un ami qui m'a gravé un cd de données que je ne peux pas récupérer (les données) pour cause de redondance cyclique. Après moultes tentatives de toutes sortes, il apparait que les infos sont récupérables sur certaines machines et pas sur d'autres... Les données ne sont donc pas corrompues... Mais moi, j'en ai besoin de ces données !! Alors si quelqu'un a une idée pour résoudre ce probleme, il me sauvera littéralement la vie !!!!!! Merci d'avance !

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Et bien il suffit de récupérer les données sur les machines qui n'ont pas de problème pour lire le CD...
0
tite puce Messages postés 3 Statut Membre

Oui, merci, j'y avais pensé ! Mais les machines dotées de graveurs n'arrive pas à lire le cd. En fait il n'y a que deux machines qui y arrivent : la première est celle qui a produit le cd original (et dont tous les cds issus sont dans le meme cas que celui qui m'interresse) et l'autre n'a pas de graveur..... J'suis donc coincée !!!!
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

elles ne sont pas en réseau ?
Sinon un petit transfer suffira :-)
0
tite puce Messages postés 3 Statut Membre

ben, avec des p'tits débits, c'est pas gégé.... A moins d'exploser son forfait en une session !!! Et, en tant qu'étudiante, j'ai pas trop les moyens de couvrir les dépassements de forfait...
0
Dump

Salut.
Une idée en passant; tu peux utiliser un Flash memory stick USB, qui se presente sous la forme d'une sorte de porte clé qui s'enfiche dans un port usb et qui peut selon les modèles supporter jusqu'à 2Go de données, si tu es sous windows xp ça fonctionne bien, si tu es sous w98 il se peut que tu rencontres des petits problèmes suivant ta configuration.

Personellement je trouve ce support trés pratique :)
En cas de problème : www.usbman.com

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grumf Messages postés 74 Statut Membre 7

Salut!! Probablement que le PC avec graveur utilise un programme de gravure multicession. Ca veut dire que le cd n'est pas "finalisé" et qu'on peut continuer à le "remplir" tant qu'il n'est pas plein (hips). Le problème, c'est qu'il faut ce programme pour relire les données déjà gravées... 2 solutions à mon avis... regraver un cd et le faire finaliser (avec nero p.ex.) ou installer le programme de gravure de la 1e machine sur la tienne... A+
0