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7 réponses
Bonjour,
La réponse que j'ai eu de la part de >> escroquerie@interieur.gouv.fr << pour la transmission des fraudes est :
>> Votre message a été automatiquement transféré vers l'adresse: dnpj-ofac-pce-escroquerie@interieur.gouv.fr, merci de bien vouloir enregistrer cette dernière comme adresse de contact. <<
Sincères salutations.
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Posez votre questionBonjour,
J'ai reçu dernièrement un SMS disant "Vous êtes chez vous ?"
Il faut le transférer au 33700, je ne sais pas si cela concerne tous les SMS frauduleux.
Bonjour,
merci HelpiOS pour cette précision, je parlais en particulier du message "Vous êtes chez vous ?" qui a de grande chance d'être frauduleux.
Bonjour,
Il n'a rien d'extraordinaire en règle générale.
Je l'ai eu par exemple dernièrement d'un artisan qui apparemment m'avait téléphoné pour que je lui ouvre le portail alors que j'étais dans l'ascenseur où le téléphone ne veut rien savoir.
De toute façon il a attendu que je sorte de l'ascenseur, à défaut que son numéro de portable soit identifié, je n'ai pas réagi.
Ce n'est pas la réception d'un SMS qui peut être frauduleuse, c'est l'éventuelle suite qui peut y être donnée par téléphone, SMS, liens...et qu'on n'a aucune raison de poursuivre si on ne connaît le numéro expéditeur ou qu'on n'attend pas l'artisan, le livreur de pizzas...