Problème connexion wifi avec box SFR NB6V
komanzdas
Messages postés
35
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en possession d'un vieux PC portable Fujitsu Siemens, Windows XP et carte wifi Sis163u. Jusqu'à présent j'arrivais à me connecter à n'importe quelle box mais en ce moment je n'arrive pas du tout à me connecter à une box SFR NB6V. Les réseaux sont détectés et lorsque je me connecte à la box je suis en capacité de rentrer la clé de sécurité, j'ai vérifié plusieurs fois, même sur l'interface web de la box, la clé est bonne. Mais rien à faire, l'authentification tourne en rond et pas moyen de se connecter. La connexion en ethernet fonctionne par contre.
De ce fait je me pose plusieurs questions, est-ce ma carte wifi qui n'est pas compatible ? Elle serait trop vieille ?
Ou est-ce dû au fait que la box soit programmée pour n'accueillir qu'un seul PC en connexion wifi ?
Autre petit détail, quand j'essaie de me connecter à la box, l'autre PC connecté en wifi voit sa connexion échouer. Donc je suppose que cela vient de la box.
Si quelqu'un a une idée sur ce problème, je suis de toute ouïe.
Merci beaucoup d'avance.
Je suis en possession d'un vieux PC portable Fujitsu Siemens, Windows XP et carte wifi Sis163u. Jusqu'à présent j'arrivais à me connecter à n'importe quelle box mais en ce moment je n'arrive pas du tout à me connecter à une box SFR NB6V. Les réseaux sont détectés et lorsque je me connecte à la box je suis en capacité de rentrer la clé de sécurité, j'ai vérifié plusieurs fois, même sur l'interface web de la box, la clé est bonne. Mais rien à faire, l'authentification tourne en rond et pas moyen de se connecter. La connexion en ethernet fonctionne par contre.
De ce fait je me pose plusieurs questions, est-ce ma carte wifi qui n'est pas compatible ? Elle serait trop vieille ?
Ou est-ce dû au fait que la box soit programmée pour n'accueillir qu'un seul PC en connexion wifi ?
Autre petit détail, quand j'essaie de me connecter à la box, l'autre PC connecté en wifi voit sa connexion échouer. Donc je suppose que cela vient de la box.
Si quelqu'un a une idée sur ce problème, je suis de toute ouïe.
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- Problème connexion wifi avec box SFR NB6V
- Gmail connexion - Guide
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Annuaire inversé sfr - Forum SFR
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
5 réponses
Bonjour...
Mets-tu bien le code en MINUSCULES...tu devrais avoir 18 lettre et 2 chiffres, c'est souvent le cas...?
Quand tu as entré le code, avant de valider, appuie sur le bouton principal de ta box, pour le faire clignoter....puis valide sur le portable.
Cdt,
@+
Mets-tu bien le code en MINUSCULES...tu devrais avoir 18 lettre et 2 chiffres, c'est souvent le cas...?
Quand tu as entré le code, avant de valider, appuie sur le bouton principal de ta box, pour le faire clignoter....puis valide sur le portable.
Cdt,
@+
Je viens d'essayer votre méthode en appuyant sur le bouton SFR mais rien à faire cela ne marche pas. Le logiciel de réseau wifi marque "acquiring network address" en boucle.
Le témoinh principal s'est mis à clignoter ou pas ?
Le témoin "wifi" est bien allumé fixe ?
Le témoin "wifi" est bien allumé fixe ?
Je pense que cela doit venir de ma carte wifi Sis163u qui est peut-être trop vieille pour se connecter à une box NB6V, ne croyez-vous pas ?
J'ai été en contact avec l'aide technique de chez SFR via le chat gratuit, son aide ne m'a pas tant été précieuse que cela mais elle m'a tout de même parlé de canaux à choisir manuellement plutôt que de laisser en automatique. Je vais tester les canaux 7 et 11 pour vérifier si cela change.
J'ai été en contact avec l'aide technique de chez SFR via le chat gratuit, son aide ne m'a pas tant été précieuse que cela mais elle m'a tout de même parlé de canaux à choisir manuellement plutôt que de laisser en automatique. Je vais tester les canaux 7 et 11 pour vérifier si cela change.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question