Formule SI avec trop d'argument
Résolu
Marilyn
-
Jack -
Jack -
Bonjour,
J'ai une formule SI toute simple, mais qui m'indique que j'ai trop d'argument.
La voici: =IF(J1="JANUARY","1",IF(J1="FEBRUARY","2",IF(J1="MARCH","3",IF(J1="APRIL","4",IF(J1="MAY","5",IF(J1="JUNE","6",IF(J1="JULY","7",IF(J1="AUGUST","8"))))))))
Comment faire pour pourvoir y mettre les 12 mois de l'année ?
Merci
J'ai une formule SI toute simple, mais qui m'indique que j'ai trop d'argument.
La voici: =IF(J1="JANUARY","1",IF(J1="FEBRUARY","2",IF(J1="MARCH","3",IF(J1="APRIL","4",IF(J1="MAY","5",IF(J1="JUNE","6",IF(J1="JULY","7",IF(J1="AUGUST","8"))))))))
Comment faire pour pourvoir y mettre les 12 mois de l'année ?
Merci
A voir également:
- Formule SI avec trop d'argument
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Dans une version française, avec les paramètres de date tels que "JJ/MM/AAAA", cette formule donnerait le numéro du mois (avec "Janvier" écrit dans la cellule A1) :
En Anglais, je suppose que ce serait la fonction "MONTH", mais pour le séparateur, je ne peux t'en dire plus...
Bonne soirée
Dans une version française, avec les paramètres de date tels que "JJ/MM/AAAA", cette formule donnerait le numéro du mois (avec "Janvier" écrit dans la cellule A1) :
=MOIS("01/"&A1)
En Anglais, je suppose que ce serait la fonction "MONTH", mais pour le séparateur, je ne peux t'en dire plus...
Bonne soirée
Marilyn
Merci !
Bonjour à tous
Autre solution/cas
Si tu n'as que le nom du mois en J1, tu peux utiliser quelque chose comme ça, ...... en français
Ta liste des mois en D2:D13
En J1 un mois
J2=EQUIV(J1;$D$2:$D$13;0)
te donnera le n° du mois
Cdlmnt
Autre solution/cas
Si tu n'as que le nom du mois en J1, tu peux utiliser quelque chose comme ça, ...... en français
Ta liste des mois en D2:D13
En J1 un mois
J2=EQUIV(J1;$D$2:$D$13;0)
te donnera le n° du mois
Cdlmnt
Salut le Forum
Formule à compléter et séparateur à adapter
Mytå
Formule à compléter et séparateur à adapter
=MATCH(J1;{"january";"february";"march";"april";"may";"june";"july";"august"};0)
Mytå
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Dans ce cas (résultat texte) tu peux aussi écrire :
et il n'y a plus de problèmes de nombre d'arguments (il n'y a qu'une parenthèse ouverte à la fois) !
Dans le cas le résultat serait un nombre il suffirait de remplacer & par + et le "" par 0
Cordialement
Patrice
Dans ce cas (résultat texte) tu peux aussi écrire :
=IF(J1="JANUARY","1","") & IF(J1="FEBRUARY","2","") & IF(J1="MARCH","3","") & IF(J1="APRIL","4","") & IF(J1="MAY","5","") & IF(J1="JUNE","6","") & IF(J1="JULY","7","") & IF(J1="AUGUST","8","")
et il n'y a plus de problèmes de nombre d'arguments (il n'y a qu'une parenthèse ouverte à la fois) !
Dans le cas le résultat serait un nombre il suffirait de remplacer & par + et le "" par 0
Cordialement
Patrice