Insertions coordonnées
joaveyron12
-
joaveyron12 -
joaveyron12 -
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place la facturation avec Excel.
J'ai donc ma facture type et un fichier clients.
si, dans ma facture, je saisis le n° client dans la cellule "n° client", puis je avoir les coordonnées du client qui s'affichent dans les cellules en dessous ?
Merci d'avance
Jocelyne
Je suis en train de mettre en place la facturation avec Excel.
J'ai donc ma facture type et un fichier clients.
si, dans ma facture, je saisis le n° client dans la cellule "n° client", puis je avoir les coordonnées du client qui s'affichent dans les cellules en dessous ?
Merci d'avance
Jocelyne
A voir également:
- Insertions coordonnées
- Coordonnées gps - Guide
- Envoyer coordonnées gps par sms - Accueil - Téléphones
- Coordonnees geographiques - Guide
- Coordonnées gps de ma position - Guide
- Coordonnées google earth cadavre - Accueil - Transports & Cartes
6 réponses
Re,
quelques explications sur les formules
la formule de base est =RECHERCHEV($I$1;Feuil1!$A$4:$F$100;2;0)
pour éviter le message d'erreur #NA lorsque en I1 rien n'est sélectionné, j'ai mis une gestion d'erreur =SIERREU( en début de formule, et en fin ;"") pour ne rien afficher
=SIERREUR(RECHERCHEV($I$1;Feuil1!$A$4:$F$100;2;0);"")
j'ai complété la formule en I3 pour ne pas que la formule retourne 0 lorsqu'il n'y pas de données trouvée avec la fonction TEXTE(-----;"0,,,@")
=SIERREUR(TEXTE(RECHERCHEV($I$1;Feuil1!$A$4:$F$100;3;0);"0;;;@");"")
pour la liste de validation en I1
j'ai commencé par nommer un champ Client avec cette formule
=DECALER(Feuil1!$A$4;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))
et j'ai appelé la liste de validation avec cette formule =Client
et voila le tour est joué
quelques explications sur les formules
la formule de base est =RECHERCHEV($I$1;Feuil1!$A$4:$F$100;2;0)
pour éviter le message d'erreur #NA lorsque en I1 rien n'est sélectionné, j'ai mis une gestion d'erreur =SIERREU( en début de formule, et en fin ;"") pour ne rien afficher
=SIERREUR(RECHERCHEV($I$1;Feuil1!$A$4:$F$100;2;0);"")
j'ai complété la formule en I3 pour ne pas que la formule retourne 0 lorsqu'il n'y pas de données trouvée avec la fonction TEXTE(-----;"0,,,@")
=SIERREUR(TEXTE(RECHERCHEV($I$1;Feuil1!$A$4:$F$100;3;0);"0;;;@");"")
pour la liste de validation en I1
j'ai commencé par nommer un champ Client avec cette formule
=DECALER(Feuil1!$A$4;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))
et j'ai appelé la liste de validation avec cette formule =Client
et voila le tour est joué
joaveyron12
"et voilà le tour est joué" dit-il... trop simple !! tu es un sur-doué en Excel ou quoi ? Enfin, quoi qu'il en soit je n'aurais JAMAIS pu faire ça moi même alors encore une fois mille MERCIS !!
Bonsoir,
Oui bien sur avec la RECHERCHEV, si tu avais donné plus d'explications sur ton fichier il aurait été possible de te donner la formule adaptée.
le principe est
=RECHERCHEV(cellule critère;matrice;colonne de recherche;0)
expliqué différemment
=RECHERCHEV(n° client;base de données;colonne de recherche;0)
Oui bien sur avec la RECHERCHEV, si tu avais donné plus d'explications sur ton fichier il aurait été possible de te donner la formule adaptée.
le principe est
=RECHERCHEV(cellule critère;matrice;colonne de recherche;0)
expliqué différemment
=RECHERCHEV(n° client;base de données;colonne de recherche;0)
Re,
pour joindre ton fichier, clic sur le lien ci dessous/sur Parcourir pour sélectionner ton fichier/Créer le lien et colle dans ta réponse le lien généré
https://www.cjoint.com/
pour joindre ton fichier, clic sur le lien ci dessous/sur Parcourir pour sélectionner ton fichier/Créer le lien et colle dans ta réponse le lien généré
https://www.cjoint.com/
Re,
pourquoi as tu fais ta facture sur un fichier différent, pour ma part je la ferais sur un autre onglet dans le fichier liste des données, plus rapide, limite les erreurs surtout si tu travailles avec le fichier cible fermé.
Veux tu que je transfère la facture sur le fichier liste des données à part que tu es une bonne raison pour travailler avec deux fichiers
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
pourquoi as tu fais ta facture sur un fichier différent, pour ma part je la ferais sur un autre onglet dans le fichier liste des données, plus rapide, limite les erreurs surtout si tu travailles avec le fichier cible fermé.
Veux tu que je transfère la facture sur le fichier liste des données à part que tu es une bonne raison pour travailler avec deux fichiers
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Sur Feuil1, je te conseille de décomposer ta base de données comme j'ai fait.
ensuite Feuil2 en cellule I1 que j'ai colorisé en jaune j'ai créé une liste de validation qui te permet de sélectionner simplement le code client, et dès que tu saisis le code dans les cellules I2 à J6 s'affichera les données correspondantes au code client
https://www.cjoint.com/c/EDxwf4Nk8h5
Sur Feuil1, je te conseille de décomposer ta base de données comme j'ai fait.
ensuite Feuil2 en cellule I1 que j'ai colorisé en jaune j'ai créé une liste de validation qui te permet de sélectionner simplement le code client, et dès que tu saisis le code dans les cellules I2 à J6 s'affichera les données correspondantes au code client
https://www.cjoint.com/c/EDxwf4Nk8h5