Insertions coordonnées

joaveyron12 -  
 joaveyron12 -
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place la facturation avec Excel.
J'ai donc ma facture type et un fichier clients.
si, dans ma facture, je saisis le n° client dans la cellule "n° client", puis je avoir les coordonnées du client qui s'affichent dans les cellules en dessous ?
Merci d'avance
Jocelyne
A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,
quelques explications sur les formules
la formule de base est =RECHERCHEV($I$1;Feuil1!$A$4:$F$100;2;0)

pour éviter le message d'erreur #NA lorsque en I1 rien n'est sélectionné, j'ai mis une gestion d'erreur =SIERREU( en début de formule, et en fin ;"") pour ne rien afficher
=SIERREUR(RECHERCHEV($I$1;Feuil1!$A$4:$F$100;2;0);"")

j'ai complété la formule en I3 pour ne pas que la formule retourne 0 lorsqu'il n'y pas de données trouvée avec la fonction TEXTE(-----;"0,,,@")

=SIERREUR(TEXTE(RECHERCHEV($I$1;Feuil1!$A$4:$F$100;3;0);"0;;;@");"")

pour la liste de validation en I1
j'ai commencé par nommer un champ Client avec cette formule
=DECALER(Feuil1!$A$4;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

et j'ai appelé la liste de validation avec cette formule =Client

et voila le tour est joué
1
joaveyron12

"et voilà le tour est joué" dit-il... trop simple !! tu es un sur-doué en Excel ou quoi ? Enfin, quoi qu'il en soit je n'aurais JAMAIS pu faire ça moi même alors encore une fois mille MERCIS !!
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

Oui bien sur avec la RECHERCHEV, si tu avais donné plus d'explications sur ton fichier il aurait été possible de te donner la formule adaptée.
le principe est
=RECHERCHEV(cellule critère;matrice;colonne de recherche;0)
expliqué différemment
=RECHERCHEV(n° client;base de données;colonne de recherche;0)
0
joaveyron12

Merci mais je n'ai pas réussi à joindre mon fichier à mon message... je vais essayer avec vos explications merci beaucoup
0

Re,

pour joindre ton fichier, clic sur le lien ci dessous/sur Parcourir pour sélectionner ton fichier/Créer le lien et colle dans ta réponse le lien généré

https://www.cjoint.com/
0
joaveyron12

http://cjoint.com/?EDxu3x18BS4
http://www.cjoint.com/15av/EDxu5Gb2xk7.htm
0
joaveyron12

je travaille sous MAC OS X version 10.7.5 sur MacBook
microsoft Excel 2008 pour mac - version 12.2.0 (090605)
0

Re,

pourquoi as tu fais ta facture sur un fichier différent, pour ma part je la ferais sur un autre onglet dans le fichier liste des données, plus rapide, limite les erreurs surtout si tu travailles avec le fichier cible fermé.

Veux tu que je transfère la facture sur le fichier liste des données à part que tu es une bonne raison pour travailler avec deux fichiers

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
joaveyron12

non, pas de bonne raison
tu peux regrouper les deux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Je te prépare ton fichier et te le retourne dans quelques instants
0
joaveyron12

et ben, c'est plus que de l'aide ça...
merci infiniment !!
0

Re,

Sur Feuil1, je te conseille de décomposer ta base de données comme j'ai fait.
ensuite Feuil2 en cellule I1 que j'ai colorisé en jaune j'ai créé une liste de validation qui te permet de sélectionner simplement le code client, et dès que tu saisis le code dans les cellules I2 à J6 s'affichera les données correspondantes au code client

https://www.cjoint.com/c/EDxwf4Nk8h5
0
joaveyron12

alors je pourrais dire que je suis sur le c.. mais ce ne serait pas raisonnable alors un grand Merci sera plus approprié même si c'est bien insuffisant !! Je suis VRAIMENT RAVIE !!
0