Problème de ventilation

Arsac07 -  
 Arsac07 -
Bonjour,
Je possède un Imac 24 p, depuis quelques jours il s'éteint tout seul au bout d'un certain temps d'utilisation, si je le rallume il s'éteint de nouveau assez rapidement. En cherchant un peu j'ai réussi à mettre le ventilateur en marche forcée et la l'ordinateur ne plante plus. Je pense donc avoir un problème coté ventilateur, que puis-je faire ?

2 réponses

Heiikichi Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Le nettoyer, il est peut-être poussiéreux.
Le fait qu'il s'éteint et une sécurité lorsqu'il surchauffe. Je te déconseille de le laisser tourner comme ça
0
Arsac07

Merci pour votre réponse, mais en le laissant tourné en mode forcée il fait vraiment un bruit d'avion ; )
0
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,

Au niveau logiciel vous pouvez déjà tenter de reseter la SMC et Pram pour au moins vérifier que votre ordinateur déclenche les ventilateurs en cas de surchauffe ? Ca éviterait de forcer les ventilateurs, mais puisque le mettre en mode forcé le déclenche je penche plutôt pour un problème de poussière et/ou pâte thermique des processeurs. Le souci est qu'il faut le démonter et je vous le déconseille à moins d'être connaisseur un minimum et vraiment minutieux. Pour info sur iFixit il y a des tutos vraiment bien fait. (Et il faut une bonne ventouse comme celle des miroitiers).
0
Arsac07

Bonjour,
J'ai reseter la SMC et Pram et il a l'air de vouloir re)-fonctionner correctement.
Merci pour votre aide. Slts.
0