Asus Ultrabook K56CB, probléme rétro éclairage led

Résolu
ZITC Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voila je dispose d'un portable "ultrabook asus i5 K56CB" (écran led backlight) :

Actuellement j'ai un problème de rétro éclairage, l'écran fonctionne mais le rétro-éclairage ne fonctionne pas.

La question que je me pose, est-ce la dalle qui est en défaut ou un composant de sécurité sur la carte mère qu'il faudrait remplacer ?

D'avance je vous remercie de vos réponse afin de m'orienter vers l'une ou l'autre voie. Bonne journée.

ZITC ;) :)

Ps : D'Après mon client l'écran avait commencé a rosir faiblement avant qu'il ne rencontre le problème.



A voir également:

5 réponses

Latiba
 
Certainement l'inverter
0
ZITC Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je te remercie de ta réponse Latiba, c'est ce que j'ai aussi pensé au début,

mais étant un rétro-éclairage à "Led" il n'y a pas d'inverter sur ce type de dalle c'est un circuit intégré à la dalle, qui gère le rétro éclairage.

selon toi il faudrait que je remplace la dalle avec son circuit de gestion intégré ;) :).

Cela serait plausible en effet, je vais donc m'orienter dans cette voie.

Merci encore Latiba :) ;)
0
flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 999
 
Bonjour

Les écrans LED sont dépourvu d'inverter.
Ce qui est en cause c'est sans doute le générateur de tension qui alimente les LEDs.
https://www.dallexpress.com/aide_demontage_dalle.php?panel=DIAGRETRO
0
ZITC Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Flo88,

je vais donc tenter le remplacement de la dalle, tout à l'air de concorder écran qui dernièrement passait par le rose et ensuite après quelques jour plus rien puis ça revenait un peu et ça repartait.

Tout les signe semble donner suite à une dalle défectueuse.

Je teste donc le remplacement on verra bien par la suite.

Je vous remercie pour votre aide Flo et Lati ;) :) ;)

Je vous tien au courant :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZITC Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voila, le remplacement de la dalle c'est bien passé, le problème à été résolu, merci à tous de vos réponse ;) :) le sujet est clos.
0
flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 999
 
merci du retour.
0