Problème redémarrage en boucle suite à un overclock (i5 4690K)

Résolu/Fermé
Pepsilonist Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - Modifié par Pepsilonist le 21/04/2015 à 22:59
Pepsilonist Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 24 avril 2015 à 14:27
Bonjour/bonsoir!

Je rencontre actuellement un gros problème avec mon pc.

Alors mon problème est le suivant:

J'ai overclocké mon CPU à l'aide du TurboV EVO de Asus qui était sur le CD fourni avec la carte mère. J'avais utilisé les paramètres de cette image:
Jusqu'à là tout allait très bien.
Puis, je l'ai oc une deuxième fois mais cette fois avec les options suivantes:
Cela a fait redémarrer mon pc mais le redémarrage semblait ne pas fonctionner puisque je suis resté avec un écran noir (contrairement à la première fois). Après plusieurs minutes je décide de le redémarrer une seconde fois avec le bouton reset ce qui a fait que mon pc s'est mis à s'allumer et s'éteindre en boucle sans jamais parvenir à démarrer.
La seule manière dont j'arrive à le démarrer est en appuyant sur le bouton MemOK! de la carte mère pendant les 3 secondes où le pc reste allumé, ce qui me met un message comme quoi ma mémoire est Ok et qui me permet d'accéder au BIOS.
J'ai donc remis les paramètres optimaux de la carte mère mais rien y fait! Mon pc continue à redémarrer sans arrêt si je ne passe pas par le MemOK! de la cm.
Si je lance le pc en débranchant le CPU (ou les barrettes de mémoire) puis en le(s) rebranchant à l'essai suivant, j'accède à un écran de la cm qui me dit "Overclocking failed! Please enter setup to reconfigure your system"

Quelques précisions:
- Une fois démarré par le bouton MemOK! et être passé par le BIOS, le pc fonctionne sans problème ni surchauffe (30° en moyenne)
- Les barrettes de mémoire fonctionnent correctement (j'ai fait des tests)
- PC monté depuis un mois, et jamais rencontré aucun problème
- Le scan antivirus n'indique aucun virus

Est-ce que quelqu'un à la solution à ce problème? J'aimerai qu'on m'explique comment revenir à l'état de base (si il y a un moyen) ou alors dans un état ou le pc démarre normalement. J'y connais pas grand chose en oc, donc j'imagine que c'est bien sur de ma faute mais j'aimerai vraiment qu'on m'aide sur ce coup, cette config est ma première bonne config et j'aimerai bien pouvoir en profiter!

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
A voir également:

1 réponse

Pepsilonist Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
24 avril 2015 à 14:27
Finalement j'ai résolu le problème en enlevant la pile de la carte mère.
0