Problème grésillement son

Fermé
Yabz - Modifié par Yabz le 16/04/2015 à 20:10
 Yabz - 24 avril 2015 à 08:14
Bonjours, j'ai reçus hier une nouvelle alim et carte graphique;

Alim: http://www.materiel.net/alimentation-pc/fsp-fortron-hyper-600w-107689.html

Carte graphique: http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-980-4-go-110544.html

Le problème est le suivant: Tout fonctionne correctement pilote, drivers mis à jours. Cependant j'ai désormais le son qui grésille UNIQUEMENT en jeux. GTA V Evolve et d'autres. Dans les menus aucun problème. Sur le bureau avec musique windows media player, VLC, Internet, mumble, ts aucun problème de grésillement c'est vraiment uniquement lorsque la partie est en cours.

Ma carte son est intégrés à la carte mère: ASRock H77M
J'ai testé de mettre les pilote audio à jours, de les désinstaller et de réinstallation avec un reboot. Rien à faire je suis à cours d'idées.
Les enceintes sont des Prodige Enceinte de mastering.
J'ai l'impression que lorsque je joue avec le casque audio je n'ai plus ce problème.
Ceci dit tout fonctionné bien avant le changement de l'alim et de la carte graph.

Bref si vous avez des idées et solutions. Merci.

2 réponses

Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
16 avril 2015 à 22:05
En remplaçant ta carte graphique et alim n'aurais tu pas fait bouger un peu la carte son?
0
ba écoute non elle est vraiment intégré à la carte mère je saurait même pas dire où elle se trouve.
0
Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
17 avril 2015 à 12:58
Ah. Ta fiche des enceintes est bien en place? Il n'y a pas de jeu? Il peut y avoir un faux contact avec la fiche mâle de tes enceintes...
0
nop si c'était ça ce ferait le grésillement en permanence même avec les films et la zik non?
0
20 avril 2015 à 21:52
Euh oui, tu as raison. Peut être que via l'interface de ta carte son tu pourrais voir si les options pour le jeu sont plus poussées, cela pourrait expliquer le grésillement...
0
j'ai pas réussi trouvé d'interfaces pour la carte son... intégré a la carte mère c'est pas facile...
Dans mon gestionnaire de périphérique en contrôleur audio j'ai ces trois trucs:
-NVIDIA high définition audio
-NVIDIA Virtual Audio device ( Wawe extensible) ( VDM)
-Realtek High definition audio
0
ggru76 Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 12
23 avril 2015 à 18:33
bonjour

a tu tester de diminuer les graphisme de tes jeux pour voir si le grésillement reste ?

cordialement
0
yep tout aux mini même la résolution en 800/600 ça ne change rien.

J'commence à me demandé si c'est pas un problème purement physique d'interférence.
0