Chute de fps GTA V [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
 Mile -
Bonjour je viens d'acheter GTA V et lorsque je joue c'est vraiment injouable, j'ai des chute de fps enorme et lorsque je n'ai pas de chutes j'ai des micro lags, c'est vraiment chiant, j'en peux plus j'en ai marre d'acheter un jeu et de pas pouvoir jouer tranquille après, pour info, ma config c'est :
-i5 4570
-8go de ram G.skill 1600mhz
-GTX 780 3go

meme avec tout au minimum, c'est moins pire mais c'est quand meme injouable, j'ai essayer d'activer la synchro verticale meme dans le panneau de configuration nvidia ca ne change rien

s'il vous plait aidez je suis au bout du rouleau merci !

6 réponses

Bonjour ! Desolé j'avais totalement oublié ce topic, BREF ! J'alla solution si vous avez une carte mere MSI ! Personnellement, il m'a suffit d'aller sur l'as driver de la carte reseau (c'est Qualcomm Atheros Killer Network Manager, télécharger le si vous ne l'avez pas, en general toutes les cartes meres MSI sont compatible avec ce driver) Ensuite, vous allez dans "Applications" dans la colonne à gauche. Vous cherchez dans les applications grand theft auto v (si vous avez le pre launcher et le launcher faites pareil avec) vous cliquer ensuite sur l'application GTA, ce qui déroule un menu, et a gauche, vous avez "basse" ou "normal" je me souviens plus, vous mettez cette option en élevé puis votre probleme est normalement réglé! Bon courage ^^
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai le même soucis de chute d'fps, je joue sur bf1 j'ai pas ce soucis en ultra 3840p, et sur gta c'est le déluge de chute... Je passe de 107 à 40fps. Mes yeux saigne...
Ma config :
-GTX 1070 EX KFA2.
-AMD FX 8370 4.30ghz 8Coeurs.
-16Go.
(Je joue sur plein d'autres jeux gourmand et je connais pas de problème de frams, seulement gta).
Auriez vous une solution ? Cdlt
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2016
6
salut, normal que tu as eu baisse de FPS car GTA 5 est vraiment mais vraiment très très gourmand en ressources ... On n'y peut rien pour ça...
Il faut avoir une config de malade mentale pour pouvoir le faire tourner correctement avec une bonne qualité malheureusement
Messages postés
720
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
76
KayzySupra,... Je ne pense pas que tu es joué a GTA V sur PC car tu ne dirais pas ça, justement le jeu est super bien optimisé et même des configue moyennes de gamme arrive à le faire tourner, j'en suis la preuvse sur mon pc portable avec une GTX 760 M et les réglages presque tous au max...
Pareil avec mon gtx760 mais j ai des chute de fps de60 a 22
moi j ai un pc avec
Windows 10 Professionel
Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
4Go de ram
64x bits
et
Carte Graphique Nvidia
j'ai une 750ti avec amd je le tourne en très élever gta sans problème
J'ai un I5 6600 k skylake, une GTX 980 ti, 4x4 go en ddr4 et j'ai aussi des chutes de fps fréquentes sur GTA V, donc bon, je pense pas que ça vienne uniquement de la config
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
96
Essaies de fermer tout les autres programmes/navigateurs et n'importe quoi qui peut bouffer la mémoire et/ou le processeur, peut être qu'il y a une application qui draine tout, ou si tu peux essaies le jeu sur un disque dur SSD (ou à la rigueur défragmente celui dans lequel il se trouve) peut être que ça pourra aider ^^
Messages postés
720
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
76
Bonjour Vincent,

Alors tu peu détailler un peu plus ta configue, tu joues sur pc portable ou fixe?

Une GTX780 c'est seulement sur ordi fixe, et la version 3go de la carte est une version 192bit, souvent fait par le constructeur Asus

Personnelement avec ma GTX760 3go et un I7 3.7Ghz et 8 go de ram, je met tout au max sans aucun soucis. Sauf au bout de plus de 2heur de jeux je commence a avoir des micro lags, et ensuite des chute énorme de 60 a 15.... heureusment que jy joue rarement plus de 2h a la suite, mais c'est assez chiant :/