Problème installation GTA V PC

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
 Erzech -
Bonjour,
J'ai un problème au niveau de l'installation de GTA V sur PC. En effet, lorsque que j'installe le jeux avec les 7 CD, tout se passe très bien. Mais une fois l'installation fini et que je veux lancer le jeu, rien ne se passe, même pas un message d'erreur. Et je ne peux pas non plus ouvrir l'application social club. J'ai tout essayé, même désinstaller et réinstaller la dernière version du social club, ca fait toujours la même chose. Ou encore d'ouvrir PlayGTAV.exe en tant qu'administrateur mais pareil...
Je pense que le problème viens de l'application social club mais je ne sais pas comment le résoudre.
Mon ordi (portable) est un MSI GT70 2PE Dominator pro avec un processeur i7 et une carte Nvidia GTX880M.

Merci de m'aider.
Cordialement.

1 réponse

Messages postés
810
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
809
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème et je l'ai résolu grâce à ce sujet sur les forums de GTA 5: https://steamcommunity.com/app/271590/discussions/0/611703709830239045/
En français cela donne:
- ouvrir le gestionnaire de périphériques
- aller dans "Cartes graphiques", il devrait y avoir: Intel(R) HD graphics[...] et NVIDIA Geforce GTX[...]M, si il n'y a pas ces deux éléments ne continuez pas.
- cliquer droit sur NVIDIA Geforce GTX[...]M, désactiver, confirmer. Ne pas fermer le gestionnaire de périphériques.
- Installer le Social Club si pas déjà fait, l'installateur est dans les fichiers du jeu: \repertoireSTEAM\SteamApps\common\Grand Theft Auto V\Installers
- Ouvrir GTA 5 depuis Steam, le Social Club devrait s'ouvrir et vous demander de vous connecter etc... vous pouvez réactiver le processeur graphique Nvidia depuis le gestionnaire de périphériques (clic droit, activer).
Voila, il faudra refaire ça à chaque ouverture de GTA 5, le temps que Rockstar sorte le patch.
Merci beaucoup j'avais exactement le même problème avec un portable MSI et la même carte graphique et ça marche !! :D