Mon scanner ne veu plu scanner, erreurs TWAIN [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
salut a tous,

g un PENTIUM 4, windows XP, sa fé depui 6-7 mois ke g mon pc , javai acheter un scanner ARTEC, g installé, il marché tou bien, san aucun problème, depui 1 moi et demi il marche plu a chak foi ke jappui sur le boutton "SCAN" il ya une erreur ou ya "cri

"FONCTIONNEMENT IMPOSSIBLE
1. Veuillez vérifier que le scanner soit bien connecté à l'ordinateur
2. Assurez-vous que le scanner est branché et que le voyant LED est allumé.
3. Notez que vous ne pouvez pas connecter le scanner au bus du dispositif d'électricité.

et en + tous ce ki est ecri ici c fé ya pa de problème , je les bien branché , il amrché tou bien et la dun cou je c'est pa keskil c'es passé est kan je clik sur "SCAN" ya ce message et kan je met OK , ya ecri " ERREUR TWAIN 32"

c est enervant en + g tro besoin

MERCI davance de votre aide
jatten vos aide :-)

26 réponses

salut, meme probleme ....
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi aussi j'ai ce même problème. Jusqu'à maintenant, j'utilisais mon scanner Canoscan 4200F sans problème et voici qu'hier tout a bloqué avec le message : impossible sélectionner source TWAIN.
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
33
bonjour a tous

j'ai lu votre discution a tous et je voie que personne a trouver
la solution alors je vous explique

la fonctionne TWAIN et utiliser pour les scan ou les appareil photo
numerique ......et
le probleme et que si vous avez installer le driver du scan + celui d'un foto numerique et d'autre perip.... il ne peur pas travaillier avec tous les appareil en meme temps et au meme moment il peut un apres l' autre car sinon le scan ce met en erreur et vous signal Erreur TWAIN le probleme et que quand sa vous arrive vous ne pouver plus utiliser le scan car le signal reste dans le scan et il faut le debrancher pour effacer la memoire du scan et relancer l'ordi

des questions je vous repondrais A+
Utilisateur anonyme
mais combien de temps le laisser débranché
j'ai laissé toute la nuit et ce matin nada.........
j'ai installé driver finder je l'ai installé et mis à jour avant de fermer
premièrement est ce que source twain equivaut à pilote
serait ce que je dois changer des choses sur les possibilités
merci
je ne connais rien
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon scanner AstraSlim 1200 SE, lorsque je clic sur scanner j'ai un message qui est le suivant :
FONCTIONNEMENT IMPOSSIBLE
1. Veuillez vérifier que le scanner soit bien connecté à l'ordinateur
2. Assurez-vous que le scanner est branché et que le voyant LED est allumé.
3. Notez que vous ne pouvez pas connecter le scanner au bus du dispositif d'électricité.

Je fais OK, et un autre message d'erreur : "erreur TWAIN" et en dessous " echec de l'ouverture du pilote TWAIN".

Que faire ?

Merci d'avance.
salut,

desole de ne pas avoir de solution. Je veux juste vous derider un peu.

Quel est la signification de TWAIN

T echnology
W ithout
A n
I ntelligent
N ame

:)
A+

wood
Je possède un scan canon lide 35 et même problème avec Twain...

Pilotes et mise à jour installés avant branchement du scan et cela ne fonctionne pas...

Peut être une piste... avant un changement de disque dur, je n'avais pas ce problème. Après changement et réinstallation d'XP avec SP2... je rencontre ce problème... La mise à jour pilote ne tiendrait elle pas compte de SP2 ?

Si vous avez la solution, merci de me tenir informée
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2007

A tous ceux qui ont un souci avec un périphérique (caméra, fax,
scanner ou autre), suivez les judicieux conseils de Koveras : débranchez votre appareil avant de télécharger le pilote Twain et
rebranchez le ensuite. Cette manip a résolu mon problème.
Merci pour lui! A bientôt!
Scanner branché après vérification j'ai erreur twain; Que signifie dévéroullé?
j'ai un scanner ARTEC il ne fonctionne pas ERREUR TWAIN 2CHEC DE l'ouverture du pilote TWAIN
mon scanner LIDE 30 de CANON ne fonctionne pas. Lorsque je lui demande de scanner il me sort une petite fenêtre " source "
à quoi cela correspond ? merci pour une réponse rapide !
g oublié ya ecri "erreur TWAIN" et en dessous " echec de l'ouverture du pilote TWAIN
Salut Bertrand,

As tu reinstallé les drivers?
Peut etre faut il aller telecharger les derniers drivers usr internet: essaie www.touslesdrivers.com

Clarck!!!
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
129
jekroikeclarkaréson c1problèm2driver :-)

Hé t'as vu je parle comme Bertrand !! :-)

Hé c pour riz-Gaule-Haie

-==@ Tessaï @==-
salut bertrand,
j'ai exactement le même problème avec le scanner ARTEC ultima 2000 (erreur twain32). Si tu as trouvé une solution, peux-tu m'envoyer une aide par mail. Merci beaucoup. A+

A toute l'équipe bonjour,

Aprés une "infection" j'ai du réinitialiser mon ordinateur (avec l'aide en ligne du fournisseur de l'appareil). J'ai réinstaller tous mes logiciels avec succès sauf le scanner "canoscan D 1250U2". Désormais à toute demande d'utilisation j'ai la réponse "impossible d'ouvrir la source TWAIN".
Je ne parviens pas à trouver un moyen de régler le problème.
Merci de votre aide et recevez mon meilleur souvenir.
Daniel
salut daniel!
j'ai le même problème que toi et le même scanner
" canoscan D1250U2F " sur windows xp pro , AMD 2600+.
malgré une réinstallation des pilotes , j'ai le message :
" impossible d'ouvrir la source TWAIN "
si tu trouve la solution avant moi ,merçi de m'envoyer
un mail , je cherche aussi du mien.......
j'ai exactement le même problème...(même scanner,...) eske quequ'un a trouvé une solution?? si oui, ce serait sympa de m'envoyer un ptit mail pour me tenir au corant...merci d'avance!
Bonjour tout le monde,

Vous devez rechercher le fichier twain ou/et twain32 qui sont en fait les pilotes d'acquisition de votre scanner si j'ai bonne mémoire.

Je vais voir ce que je trouve de mon côté et je vous tiens au courant.

Au plaisir :)
excuse moi de te deranger, mais je voulais savoir si tu n'avait pas un lien pour corriger mon twain sur mon scanner canon lide 30, parce que j'ai ce message d'erreur..Une erreur TWAIN ,..

merci
Là vous trouverez des drivers pour l'ultima 2000 si ça peut aider (ils peuvent contenir le fichier manquant ou corrompu à voir)

http://64.70.234.121/pages/usb_scanner_drivers.htm

il y a aussi un twain manager ici :

http://membres.lycos.fr/sauxrobert/le-monde-du-t-l-chargement/pilotes/imprimante-et-scanners/imprimante-et-scanners.htm

de même il ne faut pas oublier que durant l'installation de vos drivers le scanner doit être déconnecté et ensuite vous le connectez.

Voilà tenez nous au courant.
salut à tous j'ai le même prob que vous ,mais moi c'est un lifetec LT 9458. moi c'est en installant XP pro qu'il me dit erreur a l'ouverture du pilote twain. merci
SALUT
tous le monde parle de drivers twain mais si on les télécharge aprés on fais quoi? une fois qu'ils sont ds mes documents.Parce que j'ai télécharger quelque chose ,mais je ne sais pas si c'est bien des pilotes ,en fait ça ressemble a quoi( technologie without an intelligent name)? MERCI bocoup