Cfosspeed bloque installation Windows 11

Résolu/Fermé
Gagadu87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 - 26 avril 2023 à 20:07
 nico - 3 févr. 2024 à 17:45

Bonjour , 
J'ai un probleme avec l installation de Windows 11.
J'ai ce fameux message "Elements qui requierent votre attention " qui empeche la migration vers Windows 11 à cause du driver de CfosSpeed.
Sauf que j'ai essayer toutes les solutions que j'ai pu trouver sur internet , c'est a dire :

*En réinstallant les pilotes *

=> Mettre a jour dragon center et Lan manager

=> Installation via le site de Cfosspeed 

*En les desinstallant*


=> Desinstaller Cfosspeed via Revo Uninstaller , avec clean du registre via Ccleaner (et avec suppression des fichier resistants dans le repertoire dragon center)


=> Desinstaller Dragon Center completement.

=> Verifiant que dans le centre de reseau et de partage , ne se trouve pas le logiciel de coché dans un des reseaux .

Je ne sais plus quoi faire ,
Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

J'ai désinstallé le driver depuis cet écran et ça a fonctionné 

1
bazfile Messages postés 56221 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 octobre 2024 19 222
26 avril 2023 à 20:40

Bonjour.

cFosSpeed est une grosse bouse ne jamais l'installer il ne pose que des problèmes.

Va dans le centre réseau et partage puis dans connexion réseau puis clique droit sur ta carte réseau puis choisi propriétés dans la liste coche CfosSpeed et désinstalle cFosSpeed voir ci-dessous :


0
Gagadu87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023
26 avril 2023 à 23:20

Bonjour,

Merci de ta réponse, néanmoins je n'ai pas cette option de présente dans sur ma carte .
J'avais déja essayer cette option ( => Verifiant que dans le centre de reseau et de partage , ne se trouve pas le logiciel de coché dans un des reseaux . ) , mais j'avoue que c'était pas forcement clair .
Si tu as d'autres solutions , je suis preneur :) Merci pour le temps que tu m'accordes !

0
bazfile Messages postés 56221 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 octobre 2024 19 222 > Gagadu87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023
Modifié le 26 avril 2023 à 23:35

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse. 

0
Gagadu87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 > bazfile Messages postés 56221 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 octobre 2024
26 avril 2023 à 23:56

Voici les deux liens générés ! 
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230426_f13e9l15z15i15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230426_l8z10v5b6o13

0
bazfile Messages postés 56221 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 octobre 2024 19 222
Modifié le 27 avril 2023 à 00:19

Déjà il y a ta version de Windows 10 qui n'est pas à jour tu devrais être à la version 22H2 voir dans Windows Update, tu n'as que 23 GB d'espace libre sur C.

Pour cFosSpeed fait ce qui suit.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {3CC8E7F0-F50D-4B18-AED8-C772BD80DFBB} - System32\Tasks\cFos\Registration Tasks\Open Browser => c:\program files\google\chrome\application\chrome.exe [3207448 2023-04-18] (Google LLC -> Google LLC) -> "http://www.cfos.de/en/cfosspeed/documentation/driver-not-loaded.htm?sw-12_50_2525&days=1"
HKU\S-1-5-18\...\Run: [] => [X]
ShortcutTarget: SteelSeries Engine 3.lnk -> C:\Program Files\SteelSeries\SteelSeries Engine 3\SteelSeriesEngine3.exe (Pas de fichier)
Task: {2E068EBE-6D4B-4DBF-AFCE-66BE14C642E1} - System32\Tasks\MSI Task Host - DisplayID => C:\Program Files (x86)\MSI\One Dragon Center\MSI.NotifyServer.exe Detect_DisplayID (Pas de fichier)
Task: {36070D77-7606-4C7B-B69E-A9A27B3C5F4A} - System32\Tasks\BlueStacksHelper => C:\ProgramData\BlueStacks\Client\Helper\BlueStacksHelper.exe -sr (Pas de fichier)
Task: {4B65852B-0B6D-4367-A9C5-C8AA20B4AC32} - System32\Tasks\TaskbarX DESKTOP-LGP58BBGaeta => C:\Users\Gaeta\Desktop\BUREAU\Bar windows transparente\TaskbarX.exe -tbs=1 -color=0;0;0;50 -tpop=100 -tsop=100 -as=bounceeaseout -obas=cubiceaseinout -tbr=0 -asp=300 -ptbo=0 -stbo=0 -lr=400 -oblr=400 -sr=0 -sr2=0 -sr3=0 -ftotc=1 -rzbt=1 (Pas de fichier)
Task: {5E9ED42C-72D4-4A99-8E35-2339C0CA455D} - System32\Tasks\MSI Task Host - Detect_Monitor => C:\Program Files (x86)\MSI\One Dragon Center\MSI.NotifyServer.exe Detect_Monitor (Pas de fichier)
Task: {6F44D79B-A433-4A6E-B93B-25A3989C2166} - System32\Tasks\MSI Task Host - MSI.True Color => C:\Program Files (x86)\MSI\One Dragon Center\True Color\MSI.True Color.exe (Pas de fichier)
Task: {920BB646-94AB-4F31-BECF-2EE05CB41C47} - System32\Tasks\MSI Task Host - ControlVoiceBoost => C:\Program Files (x86)\MSI\One Dragon Center\Voice Boost\ControlVoiceBoost.exe (Pas de fichier)
Task: {C7720E35-0F2D-4ACD-8ECC-26923CB05F78} - System32\Tasks\MSI Task Host - Duet => C:\Program Files (x86)\MSI\One Dragon Center\Duet\MSI_Duet.exe (Pas de fichier)
S3 ALSysIO; \??\C:\Users\Gaeta\AppData\Local\Temp\ALSysIO64.sys [X]
S2 AMDRyzenMasterDriverV17; \??\C:\Program Files\AMD\CNext\CNext\AMDRyzenMasterDriver.sys [X]
S3 atillk64; \??\C:\Windows\TEMP\LiveUpdateAPI\Atiflash\atillk64.sys [X]
U4 cFosSpeed; pas de ImagePath
S3 NTIOLib_CC_Clock; \??\C:\Program Files (x86)\MSI\One Dragon Center\Lib\NTIOLib_X64.sys [X]
S3 NTIOLib_CC_CPU; \??\C:\Program Files (x86)\MSI\One Dragon Center\Super_Charger\NTIOLib_X64.sys [X]
S3 rsDwf; \SystemRoot\system32\DRIVERS\rsDwf.sys [X]
S3 WinRing0_1_2_0; \??\C:\Program Files (x86)\MSI\One Dragon Center\Mystic_Light\MODAPI.sys [X]
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction 
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Régulation dynamique de flux réseau (Traffic Shaping) de cFosSpeed
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\Shared Files:VersionCache [486]
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-897420659-1342050615-1161283794-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

Bonne nuit.


0
Gagadu87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023
27 avril 2023 à 00:49

Voici le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230426_s12s13g11n6u11
Le problème persiste toujours .
Bonne nuit également !

0
Gagadu87 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023
28 avril 2023 à 21:11

J'ai résolu le problème en supprimant dans le dossier Windows => System32 => Drivers => Cfos .
Il restait ce fichier résiduel dans ce dossier qui empechais toute installation de windows 11.
Merci , et bonne soirée

0